Bonjour.
Je suis sur le point de me lancer dans un projet de création de site internet qui m'a été confié récemment.

Le site sera dédié à la bande dessinée et, dans une moindre mesure, aux romans. et, dans une moindre mesure, aux romans, il permettra à un utilisateur lambda, c'est-à-dire qui n'a pas de compte, de lire un certain nombre de contenus, mais pour accéder à plus de contenus et de contenus et à certaines fonctionnalités, le visiteur devra créer un compte.

L'ouverture d'un compte est gratuite, mais l'accès à certaines rubriques, fonctionnalités et contenus ne sera accessible qu'aux membres qui se sont abonnés au site ou qui ont acheté des pièces d'or ou quelque chose de similaire.
Le site devrait également permettre aux auteurs de créer des comptes et de publier leurs contenus, ou du moins de les proposer aux administrateurs de la plateforme, qui décideront s'ils sont éligibles ou non, ce qui inclurait des formulaires, des informations bancaires..... le site devrait également permettre aux utilisateurs de connaître les œuvres les plus populaires par pays par exemple, ou par tranche d'âge le site devrait disposer d'un "filtre à commentaires" pour gérer les commentaires inappropriés, étant donné qu'il s'agit d'un site de lecture, il contiendra une énorme quantité de contenus - principalement des bandes dessinées, mais comme je l'ai mentionné plus tôt, des romans également.

Des romans aussi, avec quelques fonctionnalités mineures éventuellement implémentées via HTML ou CSS ou un plugin dans le lecteur de contenu, par exemple pour les zooms l'orientation de l'écran et cetera et cetera le bookmark et si vous le souhaitez je pourrais ajouter plus de fonctionnalités. vous le souhaitez, je pourrais ajouter plus d'informations sur le projet, mais l'essentiel est là en plus de quelques exigences en matière de design.

La question est maintenant de savoir combien je pourrais facturer pour un tel travail en supposant que je le termine en deux semaines/un mois. Je n'ai jamais vendu, donc je suis un peu hésitant quantl'eau devis.

Pourriez-vous m'aider ?

3 réponses


Hello,

ça fait vraiment parti des choses les plus difficiles quand on se lance en freelance : le chiffrage !

Le plus simple de mon point de vue (je ne suis pas détenteur de la vérité absolue) serait de chiffrer à l'heure ou au jour (sans oublier de préciser qu'1 jour !== 12h de taff).
La quantité dépendra donc du temps que tu estime à passer sur ce projet, et ça tu est le seul à pouvoir l'estimer car cela dépend de ton experiences et des éventuels élements que tu a déjà à dispo...

Méfie toi quand même... y a l'air d'y avoir pas mal de taff ;-)

Bon courage,

Hello :)

Alors franchement... Le devis se fait totalement au pif quand tu débutes en freelance

Tout d'abord fais un devis par feature, ne proposes pas un prix total mais un prix pour chaque fonctionnalité, ensuite enregistres bien la réaction du client, si ça passe le prochain client tu lui fera un tarif un peu plus élevé, et ainsi de suite jusqu'à ce que ça ne passe pas, et même une fois expérimenté tu aura souvent de nouvelles features à intégrer pour la première fois, dans ce cas adapte ton tarif de base par rapport au tarif des autres features que tu a chiffré à la hausse

Ca c'est pour tes client ponctuels, maintenant si tu as un client régulier mieux vaut faire à l'heure, sauf si tu sais déjà combien tu comptes chiffrer

Je pense que c'est subjectif ..fais surtout ce que tu pense bien