Hello :)

Alors voila ca fait un petit moment que je suis sur un projet de site qui reference des jeux concours, et j´ai plus ou moins finalisé ce site, en tout cas c´est le premier sideproject que je n´ai pas balancé au placard xD

Voila pour le site https://oneclicktowin.fr

Dans l´idée je voulais changer des site tres chargées avec plein de blocs dans tous les sens, du coup j´ai limité a une sidebar avec un mur de jeux, a la facon Insta ou Tweeter, avec un bloc commentaires à la façon Reddit (oui j'ai pris les inspi des reseaux sociaux ^^)
Après je sais pas si ca fait pas un peu trop "simple", j´ai l´impression que je devrais ajouter des features ou bien mieux implementer d´autres, mais sans que ca ne charge la page
Pour la navigation j´ai fais une sidebar, alors si il y a des features a ajouter je pourrais surcharger cette sidebar, l´important cnest d´avoir mon mur tout propre x)

Breeeef ! Pour resumer ce que j´ai dis plus haut, j´ai plein de questions par rapport au site, si vous avez des critiques ou des recommandations a donner (ou dire que mon site est trop genial ^^) ou des conseil pour ajouter un max de feature tout en gardant le meme style (c´est dur de blinder de feature un site qui se veut épuré ^^') je prends tout :)

4 réponses


Commence par créer une première page qui explique le concept du site. Ensuite ouvre les commentaires sans inscription, je vois pas trop le but d'un systeme de compte sur ce genre de site.

popotte
Auteur

Pour la première page oui ça pourrait ajouter du contexte, après je voudrais avoir un site qui fasse très "application" du coup soit faire une page de présentation, soit j'utilise une popup un peu dans ce style https://popup.js.org/examples

Pour le système de compte, alors c'est un peu plus long terme mais j'ai un système de newsletter pour les inscrits (enfin ceux qui s'inscrivent ET qui veulent avoir cette nesletter) je pense aussi à proposer des jeux par mail en avant première avant de le mettre sur le site (bon en bref le but premier c'est de constituer une base de contact x) ) du coup j'essaye de faire en sorte d'encourager à l'inscription mais sans forcer cette inscription pour les commentaire les non-inscrit peuvent lire les commentaires, en lecture seule

Hello,

Voici quelques remarques :

  • même avis que Grafikart en ce qui concerne la présentation du site, il faudrait effectivement une page ou une popup détaillant l'intéret et le fonctionnement du site;
  • le bouton permettant d'accéder aux fonctions utilisateur n'est pas visible en se trouvant en bas à gauche, je l'aurait plutôt mis en haut à droite;
  • pourquoi le lien "Mentions legales" apparait au clic le bouton permettant d'accéder aux fonctions utilisateur ?
  • je pense que le design de la page de détail des jeux pourrait être améliorer, la typo et les couleurs sont OK, par contre la position des élements bof... après ce n'était peut être pas la priorité dans un 1er temps;

Pour ce qui est de la nécessité de créer un compte pour poster un commentaire, je suis plutôt de ton avis car cela devrait limiter le trollage intenpestif... mais cela risque aussi d'être un frein pour ceux qui ne veulent pas filer leur email juste pour poster un commentaire.
Je pense qu'il faudrait "tourner la chose" autrement... peut être passer sur un sytème plus "communautaire", à voir...

popotte
Auteur

Alors, La popup de bienvenue/présentation c'est en cours, avec un cookie à enregistrer pour que cette popup n'apparaisse que lors de la première visite :p

Pour le boutton profil, éventuellement ça pourrait passer en haut à droite, en fait l'idée c'était de mettre tous les élément dans la sidebar pour avoir une page principale épurée, dans l'idée "acces direct à l'essentiel", d'où le "One Click" dans le titre ^^ Après un bouton de profil c'est discret alors pourquoi pas le mettre en haut à droite pour la partie desktop

Pour le lien mentions légales, franchement je l'ai placé au hasard x) mais oui il devrait se trouver dans le menu principal, après à l'avenir je pense que quand mon site sera réelement fini, ce menu sera très chargé

C'est vrai que le fait de pas vouloir donner de mail ça peut être un frein, après si je précise ce que j'ai mis dans la mention légale (le fait que le mail reste secret et ne sera pas vendu ni partagé) ça passerait mieux?

Pour la partie communautaire, alors en l'état le système est volontairement très simple, mais du coup il est trop simple pour être tourné de façon comunautaire, il faudrait que je voie avec un UI/UX comment rester dans la vision "pas de blocks bullshit direct à l'essentiel" tout en enrichissant un vrai espace comunautaire (si il y a des expert UI/UX ici... ^^')

Pour la page détail... c'est vrai, j'ai testé en local, mais je n'avais pas prévus que j'allais faire de la rédaction longue, du coup il faudra que je place le text desous l'image ^^'

La page détails c'est vrai que je l'ai pas mal baclé, je vais déjà commencer par faire quelque chose de propre, ensuite je verai pour faire quelque chose de bien travaillé :/

Bon pour le moment j'ai déplacé le boutton profil, j'ai un peu arrangé la page détails, je vais plancher sur la partie présentation du concept :p