Bonjour la communauté.

Je débute et c'est la 1ere fois sur ce site que je poste.
Je suis en train de créer un site pour du recrutement et il s'affiche comme souhaité pour le moment.
Il y a un bouton 'Déposer votre CV' sous la forme <button type="submit">Déposer votre CV</button>
Lorsque je clique sur ce bouton, rien ne se passe.

Ce que je veux
Je souahiterais qu'en cliquant sur le bouton, l'utilisateur puisse sélectionner sur son pc, un fichier de type .txt, .doc, .docx et pdf.
J'ai donc modifié le code de la manière suivante :
<button type="submit">Déposer votre CV</button>
<form action="/upload" method="post" enctype="multipart/form-data">
<label for="cvUpload">Sélectionnez votre CV :</label>
<input type="file" id="cvUpload" name="cv" accept=".txt,.pdf,.doc,.docx">
<br><br>
</form>

Ce que j'obtiens
Quand je clique sur le bouton Déposer une offre d'emploi, plutôt que d'afficher l'explorateur de l'utilisateur, rien ne se passe. MAIS le site affiche une nouvelle catégorie juste en dessous de 'Déposer votre CV' qui est Selectionner votre CV' avec un bouton 'Selectionner votre fichier' qui lance bien l'explorateur avec une restriction sur les fichiers qu'on peut choisir tel que indiqué dans le code.

Merci par avance pour toute aide.
Je précise que je suis un autodictate dans le domaine. L'informatique de réseaux est ma passion et depuis peu, je me lance dans la programmation.

1 réponse


Bonjour,
Ton bouton est en dehors du form.
Attention, <br> ne doit pas être utilisé de façon abusive afin d'augmenter l'espace entre les lignes d'un texte. Pour cela, on utilisera la propriété CSS margin ou padding