Salut à tous, je suis vraiment un débutant en matière de javascript, mais il y a une chose qui m'a vraiment déconcerté - j'espère que quelqu'un pourra m'orienter dans la bonne direction.

Je suis conscient qu'il est préférable d'inclure tous les JS dans un seul fichier, plutôt que d'avoir plusieurs fichiers JS. Mais, le problème que j'ai du mal à comprendre est le suivant - par exemple, disons que j'ai un site Web de base avec cinq pages : https://omegle.onl/

Toutes les pages incluent une navigation simple qui utilise quelques lignes de JS.

Une page a un simple modal basé sur JS.

Une autre page a un popup basé sur JS.

Tout le JS pour la navigation, modal et le popup est dans un seul fichier JS.

Les cinq fichiers HTML ont le fichier JS lié.

Dans mon exemple, la navigation fonctionne sur toutes les pages et le modal fonctionne également sur sa page. Mais, la fenêtre contextuelle échoue car le fichier JS recherche les éléments HTML modaux qui n'apparaissent pas sur la page avec la fenêtre contextuelle.

Alors, quelle est la meilleure pratique pour résoudre ce problème ? Je suppose que vous pourriez utiliser une instruction if pour vérifier si certains éléments HTML se trouvent sur une page avant d'exécuter le JS pour cet élément particulier (par exemple, vérifiez si le modal existe sur une page avant d'exécuter ce bloc de JS, et si ce n'est pas le cas n'existe pas, passez au bloc de JS pour le popup), mais cela me semble un peu compliqué.

Toute aide serait très appréciée car cela me dérange depuis un moment!

3 réponses


Chelios
Réponse acceptée

"Je suis conscient qu'il est préférable d'inclure tous les JS dans un seul fichier, plutôt que d'avoir plusieurs fichiers JS."

Pas du tout ! Au contraire ! C'est mieux de bien séparer son code histoire de pouvoir s'y retrouver.
La plupart des technos moderne compilent tous les fichiers javascript en un seul, d'où le fait que ce soit la norme. Mais au développement on sépare evidemment tout