Bonjour,
je suis apprentie dev web et j'ai un problème avec le vocabulaire utiliser parfois il m'arrive de pas comprendre certains termes ou explication en anglais surtout que souvent elles dependent d'autre termes tout aussi complexe alors je voulais savoir si vous aviez des ref (livre, site) pour les nuls avec le vocabulaire necessaire au dev d'application web
Mercii bien

6 réponses


popotte
Réponse acceptée

Ahhh je vois x)

Ouai pour les termes techniques, alors perso j'ai appris dans le tas, a force de revoir les même termes dans telle et telle situation tu finis par comprendre, sans oublier la phase au milieux ou tu mélanges tous les termes :p

Mais nope y a pas vraiment de dictionnaire parce que c'est plus de l'argo (enfin pour les anglosaxons c'est de l'anglais tout simplement, mais pour les non-anglophones c'est de l'argo) faut juste apprendre dans le tas c'est mieux, et la doc officielle des technos c'est le top, ensuite tu as les tutos, avantage c'est en français donc tu arrives à voir dans quel contexte sont dit les mots techniques, sinon les conférences... Bref ça s'apprends dans le tas ^^'

Hello :)

Ah oui l'anglais c'est une galère x) Tu t'habitueras à l'anglais avec le temps :p

Pour les refs, alors autant voir directement l'anglais technique, prends le framework que tu utilises, et lis sa doc de haut en bas, puis pendant que tu dev lis les passages de la doc que tu as besoin de comprendre pour faire que que t'es en train de dev

Au début n'essayes pas de comprendre ce que dit la doc, choppes les mots-clés, essayes de deviner ce que la doc te dit, et avec le temps tu reconnaitra de plus en plus de mots

Ensuite ce qui aidera grandement bah c'est d'apprendre l'anglais (perso je suis resté au niveau doc, du coup je sais bien lire l'anglais maaaais je sais pas écouter en anglais x)) mais pour ça j'ai pas trop de ref, peut être des séries en VOSTFR? et quand tu sera à l'aise tu pourra carrément virer les sous titres?

Aziane
Auteur