Bonjour,
je suis apprentie dev web et j'ai un problème avec le vocabulaire utiliser parfois il m'arrive de pas comprendre certains termes ou explication en anglais surtout que souvent elles dependent d'autre termes tout aussi complexe alors je voulais savoir si vous aviez des ref (livre, site) pour les nuls avec le vocabulaire necessaire au dev d'application web
Mercii bien

6 réponses


popotte
Réponse acceptée

Ahhh je vois x)

Ouai pour les termes techniques, alors perso j'ai appris dans le tas, a force de revoir les même termes dans telle et telle situation tu finis par comprendre, sans oublier la phase au milieux ou tu mélanges tous les termes :p

Mais nope y a pas vraiment de dictionnaire parce que c'est plus de l'argo (enfin pour les anglosaxons c'est de l'anglais tout simplement, mais pour les non-anglophones c'est de l'argo) faut juste apprendre dans le tas c'est mieux, et la doc officielle des technos c'est le top, ensuite tu as les tutos, avantage c'est en français donc tu arrives à voir dans quel contexte sont dit les mots techniques, sinon les conférences... Bref ça s'apprends dans le tas ^^'

Hello :)

Ah oui l'anglais c'est une galère x) Tu t'habitueras à l'anglais avec le temps :p

Pour les refs, alors autant voir directement l'anglais technique, prends le framework que tu utilises, et lis sa doc de haut en bas, puis pendant que tu dev lis les passages de la doc que tu as besoin de comprendre pour faire que que t'es en train de dev

Au début n'essayes pas de comprendre ce que dit la doc, choppes les mots-clés, essayes de deviner ce que la doc te dit, et avec le temps tu reconnaitra de plus en plus de mots

Ensuite ce qui aidera grandement bah c'est d'apprendre l'anglais (perso je suis resté au niveau doc, du coup je sais bien lire l'anglais maaaais je sais pas écouter en anglais x)) mais pour ça j'ai pas trop de ref, peut être des séries en VOSTFR? et quand tu sera à l'aise tu pourra carrément virer les sous titres?

Aziane
Auteur

Merci beaucoup pour ta réponse
mais je cherche surtout une sorte de dictionnaire avec les termes de programmation pas forcemment propre à un language ou framework mais plus general une doc qui expliquerait qu'est ce que un framework par exemple ou un hook de manière générale :D

Hello,

Je ne suis pas sur qu'il y est un livre spécifique sur ça car tout dépend justement de quoi on parle.

Peut-être préciser ce que tu ne comprends pas ? Et aussi est-ce que tu traduit les termes ou cherches ces derniers pour essayé de comprendre (au mieux) de quoi il en retourne ?

En tout cas je n'ai pas eu ce genre de livre / article, ça vient avec les notions que l'on apprends dans les cours et même en entreprise il y avait des termes que je ne connaissais pas car lié à la méthode de travail ou lié au vocabulaire technique du post.

Par exemple dans l'une des boîtes on me parlait de course de taxi en DI/DA, ce genre d'info à moins de l'avoir vu avant tu ne peux pas savoir. (pour ta gouverne ça voulais dire les course en Départ Immédiat et Départ à l'Avance) ce qui est logique mais des fois on te dis un terme et t'es juste là en mode 'wtf'.

Et ne parlons pas des conférence de dev :D

Citation :
une doc qui expliquerait

  • qu'est ce que un framework par exemple (=> wikipédia le défini bien je crois)
  • ou un hook de manière générale (tout dépend de ce que tu appel hook mais si c'est react alors la doc de react)c
Aziane
Auteur

Oui c'est exactement pour ça ahaha je me dis qu'il y a surement quelqu'un ou un groupe qui s'est retrouvé face à tout ces termes qu'ils ne comprennaient pas se sont dis autant tout regrouper dans un livre pour debutant c'est exactement un dictionnaire du dev dont j'ai besoin

Aziane
Auteur

Je pourrais le faire moi même sait-on jamais ça pourrait aider quelques brebis égarer parceque ça peut rapidement être décourageant. Merci en tout cas et si jamais quelqu'un d'autre est tombé sur une telle oeuvre je vous invite à quand même l'envoyer :)