Je connais bien les langages de programmation (je comprends les bases de Java, JavaScript, C++, Python, Ruby, HTML et CSS). J'ai fait quelques petites applications en Java (Android Studio) et Python (Kivy). J'aimerais devenir développeur professionnel et commencer à créer de très bons programmes et applications Web multiplateformes ; J'ai regardé ce blog, mais je ne sais pas quel outil est idéal pour ces objectifs. Je n'ai aucun mal à apprendre un nouveau langage de programmation si nécessaire. De plus, j'ai obtenu mon diplôme en génie électrique et électronique l'année dernière, et en plus d'étudier Java (à l'école et en première année de collège), j'ai appris le reste en ligne. En conséquence, je manque de directives suffisantes sur la façon de devenir développeur de logiciels. S'il te plaît! Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît?

3 réponses


popotte
Réponse acceptée

Hello :)

Alors pour commencer, le métier de développeur c'est très vaste, tu voudrais faire quoi? développeur web? développeur mobile? développeur de logiciels? (tu ne peux pas tout faire, ça ferait trop de choses à apprendre xD)

Déja je peux donner une version courte d'un peu tous les corps de métiers

Pour le dev web, alors pour commencer tu devra revoir ce que tu connais de CSS, il faut pousser à l'extrême les connaissances, surtout en matière de flexbox (la manipulation du grow et du shrink par ex) et de grid, ensuite tu as déjà une bonne stack ou le dev web: Javascript, HTML, CSS, Ruby, alors Ruby ça ne sera pas suffisant pour être développeur web, il faut que tu apprennes à utiliser RubyOnRails

Pour le dev de jeux, le mieux serait d'apprendre Unity ou Unreal Engine (comme tu connais C+++, je dirais Unity qui utilise C#, tu devrais avoir quelques repères pendant que tu apprends C#) ou alors Swift/SwiftUI pour faire des jeux IOS, et tu as Java pour les deux Android (si tu trouves un bon framework cross plateforme, et surtout qui fait du natif, pas du web-app lent et sale, alors utilises le :p)

Pour le dev mobile, alors c'est plus ou moins pareil que le dev de jeux, il faudra apprendre Swift pour les app IOS, tu as déjà Java pour les app Android, et c'est tout :p

Pour le développement logiciel alors tu peux utiliser Python, Java, après il y a du taf si tu es prêts à apprendre .NET ^^

Pour faire de la data analyse, tu as Python c'est le plus utilisé, après je te conseillerais d'utiliser Golang

Si tu veux dev de l'IA, Python c'est très bien

Voila, et aussi si tu veux faire dev web, il faut que tu apprennes le devops (Docker, serveur Cloud, CI/CD, etc...)

Très important! Il faut que tu fasses un contrat d'apprentissage dans une entreprise, c'est entreprise que tu apprendra énormément

Bot ?

Bref, pour devenir pro est-ce que t'as essayé de ... travailler comme dev ? ^^

BettyC
Auteur

Hey popotte merci beaucoup de m'avoir donné le précieux conseil d'apprendre littéralement certaines choses. je vais en discuter avec mon ami. Merci encore

Avec plaisir ;) Et bon courage pour ton futur taf :p