J’envoie un mail non personnalisé à un grande liste de diffusion d’abonnés. Dans ce mail l’abonné peut cliquer sur un bouton de confirmation d’un choix. Je récupère son choix sur le serveur web, avec une requête HTTP POST ou GET ou autre chose.,
Ce que je veux
mais je voudrais aussi récupérer son adresse mail qui est présente dans l’entête du mail ( zone TO ou RCPT TO) pour savoir qui a choisi quoi. Mais je n’ai pas trouvé comment y accéder dans le HTML avec ou sans javascript. Qui peut m’aider ?

2 réponses


JoolsMcFly
Réponse acceptée

Salut.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'essayer de parser du HTML lors d'un clic dans un email. L'utilisateur n'aura pas forcément Javascript dispo / activé.

Pourquoi ne pas inclure un param de type ID dans le lien et te servir de cet ID plutôt que de l'adresse email ?
L'URL serait https://tonsite.fr/emailing/blabla?id=172189?choix=2
comme ça tu sais qui a fait le choix 2.
Et il serait bien d'encoder un peu les params pour que ce soit moins transparent mais au moins ça te donne une idée.

Tu vas me dire que c'est censé être un email non personnalisé mais bon, je te demande pourquoi. ^^

DOSSMANN
Auteur

bonjour , merci des réponses. L'avantage du mail non personalisé c'est de faire un envoi de masse (du style liste de diffusion , groupe de contacts ) plutôt que d'un envoi un par un. Il semble que mon souhait ne puisse être exaucé et je ferai donc la solution proposée.