Bonjour,
Je dois développer un petit site d'ecommerce en utilisant uniquement du HTML, CSS ou du php (pas le droit au js ou a bootstrap...)
Il faut que les produits de ma page listing de produit puissent être triés par catégories... Or je ne vois pas comment faire sans JS et bootstrap (à part peut être en renvoyant des pages listing de produit alternatives en fonction de la catégorie choisie mais c'est vraiment de la bidouille là...)
Est-ce que vous pourriez m'indiquer comment faire ?
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de mon lire et de me répondre !
Bonne journée/soirée ! :)

3 réponses


Bonjour, pas sûr d'avoir bien compris le problème mais en utilisant une base de données SQL cela devrait être envisageable en établissant le listing à l'aide de la bonne requête SQL, non ?

Aller avec deux tables et utiliser des requêtes avec des jointures.
Quelqu'un ici d'expirenté pourrait vous placer sur la bonne route.
C'est une idée que je lance.

Alors, effectivement, juste récupérer le listing des articles en fonction de la catégorie dans laquelle ils appartiennent feront l'affaire.
Perso, ce qui m'inquiète le plus, c'est que tu ne sais le faire qu'avec du JS.
Ca veut dire que si tu as 150 000 articles que tu veux trier par catégorie, tu récupères toute ta BDD et que tu la trie côté JS ?

Petit exemple pour ta requête SQL (à adapter, je sais pas du tout à quoi ressemble ta BDD) :

SELECT * FROM articles 
INNER JOIN categories ON categories.id = articles.category_id
WHERE categories.id = idCategorie;

A penser :

  • Une pagination en SQL
  • Une page de listing qui recupère juste l'ID/slug de la catégorie dans l'URL. Si slug, ne pas oublier de mettre un index sur le slug et qu'il soit unique.