Bonjour, je suis étudiant et je suis sur un projet sur lequel je ne suis pas très à l'aise. J'aurais besoin de vous.
Il n'y a pas de framework ni de boostrap pour le CSS. Le projet est bien avancé déjà (l'espace membre est opérationnel mais pour les annonces je galère..). Pour faire bref, c'est un site qui permet à des structures de creer des annonces concernant des cours de musique, les utilisateurs peuvent voir les annonces et l'admin gère l'ensemble.
Si besoin je peux fournir un cahier des charges que j'ai rédigé pour que ce soit plus clair.
J'ai vraiment besoin d'aide et je vous en serais éternellement reconnaissant.

3 réponses


La question principale est surtout : Quel est ton problème ?

  • Structure de projet ?
  • Structure de Base de Donénes ?
  • La logique derrière la fonctionnialité ?
Josspace
Auteur

Bonjour Kareylo,
Au niveau de mysql (PhpMyAdmin) je n'arrive pas à gérer les rôles justement, j'arrive juste à créer un user qui peut se connecter sur son espace membre et a tous les droits finalement. En effet, les structures ont les droits suivants :

  • créer, modifier, supprimer des annonces d'enseignement musical
    Les utilisateurs peuvent :
  • consulter les annonces et prendre contact avec la structure pour s'inscrire à l'annonce correspondante
    L'admin :
  • gère l'ensemble

Pour que je puisse te joindre le projet, merci de me passer ton adresse mail :)

Alors, le principe est assez simple.

Dans ta table contenant tes utilisateurs, tu vas devoir ajouter une colonne contenant le rôle de ton utilisateur. Que ce soit directement le nom du rôle ou une clé étrangère vers une table contenant les rôles ne change pas grand chose, en soit.

Lorsque tu veux accéder à la page où tu vas créer, modifier, supprimer, autre, tu vérifies que ton utilisateur à le role nécessaire pour y accéder.
Il a le droit ? Pas de soucis, tu continues.
Pas le droit ? Tu le rediriges vers une page d'erreur, affiche une erreur ou tout autre solution, mais tu ne lui affiches pas la page.

PS : Je ne devrais pas avoir besoin de voir ton code source avec les infos que tu me donnes. Après, j'essaie de t'aiguiller avec le peu d'info que j'ai