Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une solution pour créer un site web spécifique :
Il doit comporter des flux de contenus, un système d'abonnement avec accès restreint à des pages, à un système de tickets support, à un système de visio et à une offre de prestations avec devis et commandes automatisés.
Chaque niveau d'abonnement doit permettre d'accéder à un nombre limité de tickets support, de visios et un taux de réduction sur les prestations.
Créant habituellement des sites avec WP en indé, je veux monter en compétences sur du dev par headless CMS ou frameworks. J'ai des bases en JS - front & back - et PHP, et SQL.
Quel headless CMS ou framework me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Agat

3 réponses


Bonjour,
Je te conseille d'utiliser Directus car il est facile à utiliser et à la fois administrable.

Je te conseillerai d'utiliser wordpress, mais pour un projet comme le tient cela te demandera de toucher encore dans le code, heureusement que vous avez précisé que ous etes developpeur Backend et que vous maitrisez bien le PHP, ce qui ne sera pas très difficile dans votre cas.
Pour en avoir participer à un projet similaire au tient, cela me semble etre un projet évolutif

Hello, tu utilises quoi pour ton site de base? PHP/JS natif? un Framework? Si oui lequel?

Si tu utilises un framework cce serait plus simple de passer par une librairie, après ça dépends du besoin

Si tu es habitué à Wordpress je te dirait de passer par Wordpress, après ça dépends, pourquoi tu veuux passer par un Headless CMS plutot que d'intégrer une librairie directement au projet, si la réponse c'est uniquement ton habitude de wordpress et que tu veux rester dans ta zone de connaissance alors prends Wordpress, si tu doit aussi gérer une patie ecommerce alors Wordpress ou Shopify ou Prestashop, si c'est une autre raison alors ça dépends du besoin :p