Bonjour à tous,
Voici le contexte : le navigateur Firefox ne gère plus le protocol ftp.

  • Avant : Mon site faisait l'état de fichiers (lourd plus de 100Mo) stockés sur un serveur ftp classic
    Je récupérais le lien via une balise <a href>

exemple : "print("<script>window.open('Monlienftp','_blank');window.location='Consultftps.php'</script>");"
Ou alors dans un header avec le lien en dur. Certes ce n'était pas hyper propre mais ça fonctionnait pas mal.

  • Maintenant : Pour que firefox gère le protocol j'ai dû passer le serveur en ssl.

J'ai galéré, mais tous fonctionne, j'arrive à me connecter via php, tous les modules qui faut sont installés sur le serveur php (que je ne gère pas)

Je vois bien les flux de connexion via l'outil fillezilla, mes log sont bon etc...

Lorsque je veux télécharger un fichier, j'ai trouvé une fonction qui semble faire le job :

"function ftp_get_string($ftp, $filename)
{
$temp = fopen('php://temp', 'r+');
if (@ftp_fget($ftp, $temp, $filename, FTP_BINARY, 0)) {
rewind($temp);
return stream_get_contents($temp);
}
else {
return "Error reading data.";
}
}
"
Via fillezilla, les flux sont bon, je vois bien le nom de mon fichier passé et transfer ok, sauf que je ne sais pas comment récupérer ensuite le fichier stocké dans 'php://temp' pour qu'il soit disponible en téléchargement pour l'utilisateur.

Ce que je veux

Récupérer le fichier stocké dans 'php://temp' pour qu'il soit disponible en téléchargement pour l'utilisateur.
Ou si il y a une autre méthode pour récupérer un fichier via "php / ftp_ssl " pour le navigateur, je suis preneur aussi ;)

Ce que j'obtiens

Aucune réaction sur ma page php, (même pas d'erreur, malgré des alertes écris dans le code), côté fillezilla, les logs indiquent que Tout est bon et transfert ok. Mais je ne sais pas aller dans le fichier "php://temp", si j'essai un autre répertoire sur www, j'ai le message "acces denied". Pour info, je ne suis pas l'admimnistrateur du serveur php seulement du serveur ftp.

Je sens que je ne suis pas loin de ma solution mais ça fait un mois que je tatonne. Donc si il y a quelqu'un qui peut m'éclairer, il est le bienvenue. :)

Aucune réponse