Bonjour,
Je n'ai que très peu de connaissances. Je fais du tir à l'arc, et comme pour trouver des résultats sur le site de la fédé c'est assez galère, j'ai réussi à créer un petit tableau de résultats nationaux des diverses disciplines ici -> https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vR2ofkllCh77-Qn3JZYYZ3X1xawCbb_VdlKqlJYWk6b9YYx3OgpBipDZA8OzcnJI6s_6oC31zh1Mcek/pubhtml

Chaque lien mène un résultat "national" de catégorie. Si on clique en haut à gauche sur "niveau" je sélectionne "département" puis en dessous dans "liste des structures" sur 78000 pour les Yvelines puis ensuite je fais "filtrer" pour obtenir la page de résultat du département.
je n'arrive pas à trouver quel est le lien direct qui me permettrait d'ouvrir directement cette page "département" sans passer par le site de la fédé.
Pour résumer, je veux complèter mon tableau initial avec les différents liens de résultats "départementaux".
je pense que c'est un iframe, mais je n'y connais pas grand chose. Merci pour votre aide
Gilles

Entourez votre code en utilisant "```" pour bien le mettre en forme. (ne copiez pas trop de code)

Ce que je veux

Décrivez ce que vous cherchez à obtenir.

Ce que j'obtiens

Décrivez vos éventuelles erreurs ou ce que vous obtenez à la place de ce que vous attendez :(

4 réponses


Bonjour,
Je dirais qu'il faut faire une requête ajax sur l'adresse "http://classements.ffta.fr/actions/outils/ajax_filtre_distance.php" et fournir les données en POST
Puis voir ce que tu récupéres.

Je ne maitrise pas ajax ni js, c'est juste une idée que je propose
Je suis aussi archers

Gil092
Auteur

Merci pour ta réponse, mais moi "ajax" ne me parle pas du tout.
Si quelqu'un peut me détailler de façon simple comment faire (ou me donner directement le lien) ça m'aiderait.
En fait dans chacune de mes cases de mon tableau, c'est toujours le même lien avec un nombre qui diffère à la fin du lien pour la catégorie
exemple : http://classements.ffta.fr/iframe/classements/11911.html

Je cherche donc le même lien, mais qui donnnerait un classement départemental du 78 au lieu du "national" comme le propose le filtre en haut à gauche sur le résultat "national" obtenu
Merci pour vos lumières
Gilles

Hello, alors pour faire ça tu as 2 solutions:

  • Un appel API, c'est la façon la plus simple (tu fait justes un get ou un fetch selon l'outil AJAX ou AXIOS ou GUZZLE ou autre...) et tu enregistres dans une variable, tu récupères des données toutes prêtes fournies par FFTA :p

  • Un iframe, alors la faut que le site ffta propose le tableau, mais en gros avec un iframe tu vires ton tableau et tu places l'iframe qui va faire apparaitre le tableau directement, c'est encore mieux mais faut que le site ffta en propose un (de qualité)

Par contre... Le site ffta utilise ianseo pour les classements, je ne crois pas que le site fournisse une api ou un iframe :/

Gil092
Auteur

Merci pour ton analyse et tes propositions. Je vais transmettre à quelques proches tes éléments, qui sauront comprendre mieux que moi.
C'est vrai que ma question engendre forcément un minimum de bases que je n'ai pas. je dirai que vu mes connaissances basiques ce forum ne me correspond pas.
Merci encore pour votre lecture et vos réflexions (pas inutiles, puisque je transmets à plus connaisseur !)
Gilles