Décrivez ici votre problème ou ce que vous cherchez à faire.
Bonjour, je souhaite sélectionner des images pour enregistrer mon article (CREATE)
ma table article est bien liée à la table photos
et j'utilise le FormBuilderInterface pour générer le Create et Update

 $builder
            -...
            ->add('images')
            ...
        ;

et ce formulaire est affiché sur le twig

{{ form_start(form) }}
    {{ form_widget(form) }}...

Ce que je veux

Je souhaite afficher les images de la table image pour les sélectionner (selction multiple possible )pour la création d'articles.

Je ne sais pas quel type sélectionner pour image avec le FormBuilderInterface et je ne sais pas comment l'afficher dans le twig

Besoin d'aide svp

3 réponses


MofoGasy
Auteur

Re, precision sur les cardinalités : chaque photo ne peut-être liée qu'avec un seul article et un article peut être lié à plusieurs photos
En laissant la build form généré (ci dessus) j'obtiens juste le repertoire de l'image et le clic dessus ne permet pas l'enregistrement (affectation de l'id article sur la foreign key dans image)

MofoGasy
Auteur

up! toujours pas de solution
Pourtant il me semble que ça doit être possible aussi bien depuis le fichier php que dans le twig. Mais je n'ai aucune ref et la doc ne traite pas le images en formulaire twig

Nowadays, everyone loves wordplay. Playing games relaxes and expands vocabulary. This makes it better than other entertainment. Word games are fun for kids and seniors. The new word game Wordle has made it harder to locate the appropriate solution. This finds 5 letter words for word games.