Bonjour tout le monde, Je viens partager mon projet : un cms qui conserve les avantages d'un framework (cakePhp). Je l'utilise pour mes (quelques) projets et je pense que beaucoup de développeurs on leur propre cms pour leurs projets donc j'espère avoir beaucoup d'avis. HappyCms cible surtout les **développeurs cakePhp** pour des **petits projets** (site d'associations, site vitrine d'entreprise...) ou l'utilisateur final** n'est pas très habitué** à l'administration d'un site. C'est donc un cms construit sur le framework cakePhp qui à deux buts principaux: - Etre extrêment simple pour l'utilisateur final- Permettre au développeur de faire ses controlleurs/model/vue cakePhp comme s'il travaillait sur cakePhp vide J'ai commencé à le développer pour un projet multilingue mais je l'ai beaucoup amélioré pour un projet monolingue, donc même si pour le moment je ne pense pas qu'il marche à 100% en multilingue il est quand même prévu pour. Je l'ai porté récemment sur cakePhp 2.0.4 et j'ai tout mit dans deux plugins (HappyCms et Media) Pour que les controllers/Vue/Model s'intègre au cms il faut malgré tout suivre quelques conventions de nommage des fonctions. HappyCms met à dispositions quelques outils pour le développer (un behavior pour faire des chose simple, quelque fields pour l'upload de photo ou l'ajout d'une googlemap) en espérant que j'en rajouterai au fur et à mesure. il a peut-être encore quelques bug et le code n'est peut-être pas encore tout à fait propre mais je suis intéressé par vos avis surtout sur l'utilisation. [url=https://github.com/linksite/Happycms]Projet Github[/url] La demo qui correspond à l'installation par défaut (HappyCms plugin + 3 extensions d'origine pages, posts et galleries) [url=http://happycmsdemo.ultratools.org/]Demo[/url] pour voir l'administration : id : admin pwd : admin id : superadmin pwd : superadmin Le superadmin à accès à la gestion des membres, des groupes, des fichiers et sur la partie front-end il a un lien "éditer le css" pour modifier le css en live et l'enregistrer (rien ne peut être enregistrer dans la demo), des petits trucs aussi comme ajouter des class au menu... Merci de m'avoir lu ^^

3 réponses


J’ai testé le site. C’est une réussite. Je vais partir de ce socle pour créer d’autres sites. En plus, il utilise Twitter boostrap. Je recommande. A essayer de toute urgence…

snap
Auteur

hello!!
Merci pour ce commentaire. Je précise que la version de démo a subit beaucoups de corrections.

sur github je te conseil de télécharger l'Installer de la branche 1.1

Bonjour,

Félicitation déjà ^^

Le trucs que j'aime le plus c'est la connexion sur le panel admin x')

Bonne chance
Corentin