Bonjour,

Ceci est mon premier post sur le forum Grafikart. Super impressionnant la quantité de matière qu'il y a ici. Déjà un grand merci pour tout.

Je suis technicien d'un compagnie de théâtre et je m'occupe également de maintennir le site (toftheatre.be) que je n'ai pas créé moi même, mais je le modifie de temps en temps. Je m'occupe également des machines, le mail, etc.

Récement la quasi totalité de nos mails (DNS toftheatre.be) arrivent dans les spams chez google. Même avec des personnes avec qui on communique beaucoup et depuis longtemps. Google a visiblement changé sa politique et veut l'authentification DKIM.

Mon problème est que OVH ne permet pas celà avec du mutualisé (même avec leur offre PRO (soit disant)).

Visiblement il y a des services SMTP tiers qui permettent celà (le DKIM/DMARC).
Je cherche des bonnes adresse pour ce genre de service (même payant) car je n'ai pas le temps/courrage de passer sur du dédié/VPS, ni de quitter OVH.
Est-ce une bonne solution? Avez vous des suggestions pour ce genre de service? Je ne trouve que des aides au marketing en ligne genre fr.mailpro.com lors de mes recherches.

merci

4 réponses


bonjour.
essaie le site mail-tester.com pour tester la qualité de tes mails.
il est vrai que google est très chiant la dessus.
ce site te donnera les points à corriger

abakobo
Auteur

Merci, cela avait déjà été fait ainsi qu'un contact avec le service client de google et il apparaît dans les deux cas que l'authentification DKIM puis DMARC sont les deux choses majeures à faire.
Ce que je cherche c'est d'avoir des conseils sur les professionnels du relais tiers offrant du DKIM car Ovh ne le permet pas en mutualisé et que je ne veux pas tout changer.

alors pourquoi ne passerait tu pas directement par le smtp de google.
avoir un email du toftheatre.be@gmail.

abakobo
Auteur

Non ce serait pas Pro. Il y a 9 personnes sur ce service mail et est exclu que l'on soit estampillés google. Utiliser google suite est aussi exclue. Je cherche des noms de sociétés fiables offrant du relais smtp avec DKIM, si cela existe.