Bonjour,

J'ai découvert récemment le framework AdonisJS grâce à la vidéo découverte proposée par Grafikart. En fait, il s'agit de ma toute première expérience avec un framework backend et je suis actuellement en train de développer une application web traditionnelle avec ce dernier.

J'essaie de mettre en place une authentification simple avec inscription, connexion et déconnexion.

J'ai donc installé @adonisjs/auth comme indiqué dans la documentation. Le framework a ainsi créé un model User et une migration pour créer la table users.

Jusque là mon application fonctionne comme attendue sauf pour la déconnexion. En effet, dans la documentation il est indiqué, je cite :

You can logout the user by calling the auth.logout method. It will destroy the user login session and the remember me cookie. The remember me token inside the users is also set to null.

Si je comprends bien, la méthode auth.logout() est censée supprimer le cookie remember_web et définir dans la table users la colonne remember_me_token à null. Le cookie est bien supprimé mais le token (remember_me_token) dans la table n'est pas défini à null. Est-ce normal ou c'est moi qui ai manqué quelque chose ?

Enfin, qu'est-ce qu'ils entendent par la session login de l'utilisateur ? En fait, comment fonctionnent les sessions avec AdonisJS ? J'ai du mal à comprendre.

Aucune réponse