Bonjour à tous !

Avec mon binôme, nous avons créé une application bureautique en Electron JS, relié à une base de données. Tout fonctionne en local, pas de soucis.

Maintenant nous souhaiterions la mettre sur notre propre serveur avec une base de données en ligne pour pouvoir la distribuer à plusieurs personnes. Et c'est là que ça se complique.
Je ne trouve pas vraiment de tuto. Je n'ai peut-être pas les bons mots clés car je dois avouer que je ne sais pas du tout comment ça se passe pour les applis bureautiques.
Est-ce-que quelqu'un aurait des tutos à me donner svp ou m'expliquer comment ça se passe ?

Pour info côté serveur et base de données c'est bon tout est déjà créé, j'ai les identifiants. C'est comment le mettre dessus que je bloque.

Bonne journée !

1 réponse


Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu veux fournir l'application à d'autres utilisateurs mais chaque installation devra utiliser une même base de données commune sur un serveur distant ?

Si c'est la cas, il faut que tu prevois une méthode de configuration des données de connexion au serveur de base au niveau de ton appli.