je n'arrive pas a installer composer dans ma machine ca me retourne une erreur que je comprend pas

Your requirements could not be resolved to an installable set of packages.

  Problem 1
    - laravel/framework[v8.40.0, ..., 8.x-dev] require league/flysystem ^1.1 -> satisfiable by league/flysystem[1.1.0, ..., 1.x-dev].
    - league/flysystem[1.1.0, ..., 1.x-dev] require ext-fileinfo * -> it is missing from your system. Install or enable PHP's fileinfo extension.
    - Root composer.json requires laravel/framework ^8.40 -> satisfiable by laravel/framework[v8.40.0, ..., 8.x-dev].

To enable extensions, verify that they are enabled in your .ini files:
    - C:\php\php.ini
You can also run `php --ini` inside terminal to see which files are used by PHP in CLI mode.

voici ce ça affiche svp aide-moi je suis debutant
Ce que je veux

Décrivez ce que vous cherchez à obtenir.

Ce que j'obtiens

Décrivez vos éventuelles erreurs ou ce que vous obtenez à la place de ce que vous attendez :(

3 réponses


tu as essayer de faire un composer upgrade ?

Mmmh alors déjà tu es passé à composer v2 ou bien tu as toujours composer v1?
Si t'es au 1 fait:
composer self-update --2 ou composer global self-update --2 je ne sais plus si il faut ajouter global ^^'

Et regardes aussi ta version de php, il te faut au minimum la 7.3, dans l'idéal 7.4 (pas le php de ton pc, mais celui de ton host (laragon, xamp, wamp, mamp...)

Ensuite il faudrait faire un coup de:
composer global update
et aussi composer global update laravel/installer (avec le composer global u ça ne sert à rien en principe maaais ça coute rien ^^')

Ensuite retentes laravel new le-nom-de-ton-projet

Il faut que tu actives l'extension fileinfo dans ton fichier php.ini (qui semble être ici : C:\php\php.ini sur ta machine)