Bonjour,

Je cherche à savoir comment passais le titre de développeur web et mobiles en candidat libre sans suivre le cursus de formation dans un centre de formation.

Pour valider le titre il faut passer devant un jury avec le DP mais j'ai l'impréssion que les jury sont présent que dans les centre de formation.

Comment passer le titre en candidat libre. Connaissez vous des centre de formation qui présente des candidat sans avoir suivie leur cursus.

Merci de votre aide.

2 réponses


Je ne pense pas que tu puisses faire comme pour les diplômes d'état pour passer en candidat libre. Il te faudra surement quand même passer par un centre de formation, que ce soit pour une VAE ou un parcours de formation.
Le but étant j'imagine de filtrer les candidats sérieux (par le biais d'une validation du dossier professionnel mais également d'autres éléments) de ce qui ne le sont pas.

Jurian
Auteur

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi pour la question du filtre, dans mon cas c'est plus par rapport à ma RQTH et ma phobie social. Je vais contacté des centre de formation pour savoir si c'est possible en leur expliquant que je suis reconnu travailleur handicaper.

Si j'arrive à quelque chose je mettrai à jour le post.