Salut tout le monde!

J'ai deux problème:

Alors voila, je recherchais un framework pour Wordpres et après quelques recherche je suis tombé sur Themosis

Alors Themosis demande d'utiliser Vagrant, mais il y'a un problème avec Vagrant, c'est que avec Hyper-V il y a un utilisateur créé, mais je ne connais pas du tout le mot de passe, et la connexion par clé ssh ne fonctionne pas, du coup après cet echec de connxion par clé... il me demande un mot de passe (sur internet j'ai vu que la mot de pase par défaut etait "vagrant", j'ai essayé, ça marche pas... j'ai essayé avec des mots de passe génériques comme "root", "admin" ou "secret", rien)
Bon du coup j'ailaissé tomber Vagrant, j'ai monté un serveur sous Debian 10, installé tout ce qu'il faut, et tout fonctionne, bon par contre je dois renoncer au SMB, et je travaille sans syncronysation (j'enchaine les commit git push sur la machine locale et git pull sur le serveur)

Alors voila pour le premier problème, vous avez déjà eu ce problème avec vagrant? Vous connaissez les mots de passe par défauts de l'utilisateur "vagrant" et "root"?

Bref ce problème est gènant mais au pire je fais avec, par contre le deuxième problème il est bloquant :'(
Jj'ai mon site themosis qui tourne, j'arrive à acceder aux pages wp-admin et à la page root ('/') , par contre quand je créée une route comme '/contact', et que sur l'url je vais sur monsite.fr/contact, ça me donne la vue de la page root :/
Pour le routing (et même tout le code), ça fonctionne comme Laravel, j'ai juste ajouté une route pour tester que ça fonctionne bien:

Route::get('contact', function () {
  return 'Contact us!';
}

Bref c'est supposé me donner simplement le texte "Contact us!"
Mais à la place j'ai la page root avec "Homepage" :/
Il n'y a pas de redirection, l'url reste avec /contact

Et je ne vois pas d'où peut provenir le problème, si c'est un problème qui vient du serveur, de wordpress, de laravel (themosis est un hybride Wordpress/Laravel)

J'ai essayé en lançant php console view:clear et php console route:clear ça ne change rien (php console est l'équivalent de php artisan sur themosis)

Vous savez d'ou ca peut venir?

Pour le .htaccess j'ai ça (fichier de base de themosis, rien modifié):

<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /

RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>

Et pour la config apache:

<VirtualHost *:80>
  ServerAdmin exemple@email.fr
  ServerName ssh-themosis.fr
  ServerAlias *.ssh-themosis.fr

  DocumentRoot /var/www/ssh-themosis.fr

  <Directory /var/www/ssh-themosis.fr>
    Options -Indexes +FollowSymlinks
    AllowOverride All
    Require all granted
  </Directory>

  ErrorLog /home/itaieb/logs/ssh-themosis/error.log
  CustomLog /home/itaieb/logs/ssh-themosis/access.log combined
</VirtualHost>

Et /var/www/ssh-themosis.fr est un lien symbolique qui pointe vers /home/itaieb/www/ssh-themosis/htdocs

Voila merci ^^

Aucune réponse