Décrivez ici votre problème ou ce que vous cherchez à faire.
Bonjour à tous,

Je suis en pleine reconversion professionnelle. J'ai un BAC + 5 en Géomarketing - SIG, et j'aimerais apporter une plus value à mon diplome en réalisant une formation en infographie. J'ai quelque notions en html et css, que j'ai entraperçu lors de mes études, idem pour la suite adobe (illustrator et indesign). Cependant je voudrais avoir une formation complète dans ce domaine afin de pouvoir postuler plus facilement à des offres d'emplois qui allient la géomatique et l'infographie. En recherchant les formations disponible via mon compte cpf ou simplement en tapant dans Google, nous sommes noyés parmi plusieurs formations. J'aimerais donc votre avis, sur des personnes qui sont dans le même cas que moi ou des professionnels, qui peuvent m'orienter vers certaines formations. Comment savoir qu'elle formation est fait pour nous? interessante? complète? accessible pour des des novices dans le milieu du graphisme? Jusqu'à présent j'en ai repéré quelques unes:

https://cefii.fr/formations-professionnelles/formation-infographiste-a-distance.html
https://lamanu.fr/formations/formation-designer-web/

Peut-être avez vous des retours concernant ces formations ou des conseils à me donner par rapport au contenu de la formation. Je suis preneuse de tous conseils actuellement.

Merci d'avance pour vos retours.

9 réponses


Salut !
Qu'est ce qui te plairais, faire un peu de tout (print, web etc ..) ou que du web ?
Je ne connais malheureusement aucune des 3 formations donc sur ce point la je ne pourrai pas trop t'aider. Par contre, je suis graphiste depuis 10 ans donc peut être que par la suite je servirai à quelque chose sur ce post :D