Bonjour à tous,

je tente actuellement d'apprendre à créer une petite application avec php / js et une base de donnée mysql
actuellement tous fonctionne correctement en local.

je voudrais maintenant savoir comment faire pour que mon application puisse etre accessible depuis mon reseau wifi

pour le moment mon application est sur mon ordinateur windows et j'utilise MAMP , mais plus tards je voudrais utiliser une raspberry pi 4 comme serveur

Cordialement Baptiste

3 réponses


BernardNgandu
Réponse acceptée

effecitivement lance le serveur php avec 0.0.0.0 plutôt que localhost, sinon ton sujet est résolu marque le comme

Bonjour,

Tout est une question de configuration IP. Si jamais tu es sur ton mamp windows, il te suffit de faire un point d'accès sans fil mobile (en bas à droite de ton écran) et depuis ton appareil mobile tu tapes l'adresse IP de ton ordinateur (pour la connaitre tu ouvres une invite de commande: touche windows+r sur ton clavier et tu tapes cmd, ensuite tu tapes ipconfig et tu trouveras l'ipv4 de ton pc).
Quand tu configureras ton raspberry tu devras lui attribuer une ip (de préférence en fixe et non dhcp) et tu auras juste a inscrire l'ip du raspberry dans la barre d'adresse de ton navigateur.

Cordialement

Baptou88
Auteur

Bonjour,
merci pour votre reponse!
j'ai réussi à savoir comment créer un serveur php accessible depuis le reseau wifi il suffisait de taper cette commande :
$ php -S 0.0.0.0:8000 (https://www.php.net/manual/fr/features.commandline.webserver.php)

Cordialement Baptiste