Bonjour,

Voici mon site http://www.hello.vincentdesign.fr le Thème utilisé est jkreativ https://jkreativ.jegtheme.com/photography/2014/04/11/image-gallery-single-blog-format/
La nouvelle version de WP m'intéresse et j'ai envie d'utiliser Gutember mais mon thème n'est plus compatible avec cette nouvelle mise à jour.
Comment procède t-on pour faire la mise à jour ? changer le thème d'abord et aprés faire la mise à jour de WP.
Pendantce temps qu'affiche t-on sur le site ?

Merci pour votre aide.

7 réponses


Curvata
Réponse acceptée

Peut-être que ton thème jkreativ sera mis à jour prochainement ?

Tu devrais passer ton projet en local afin de mettre en place le contenu de ton site avec le nouveau thème et comme ca, tu pourras garder ton site internet le temps de finir la nouvelle version.

Sinon, si tu ne sais pas mettre ton projet en local tu devrais faire une sauvegarde avec un plugin du style "UpdraftPlus Backup/Restore" ensuite tu fais ta mise à jour Wordpress, tu installes ton nouveau thème et tu mets en place une page du style en rénovation le temps de finir la nouvelle version.

Arzou
Réponse acceptée

Salut Vinze !
Effectivement, avant toute chose, fais un backup de ton site.
Ensuite installe le en local, fais la mise à jour, et voir ce qu'il se passe.
Soit ça pète tout, et la ben .. tu changes de thème.
Soit ça pète un peu, et donc pareil, tu changes ;)
Soit tout marche et tu auras le choix de quand même changer de thème, histoire d'en profiter pour faire une petite refonte graphique et en même temps, pouvoir profiter de gutemberg.

Quoi qu'il arrive, si ton thème est vieux, plus mis à jour par les créateurs ni rien, autant profiter pour lui refaire une petite beauté ;)

Vinze
Auteur

Peux être, je ne suis pas clair ? Manque t'il quelques choses à ce post ?

Vinze
Auteur

Merci @Arzou et @Curvata pour le retour...c'est ce que j'ai fait le mettre en local avec l'aide de Wampserver. Le résulat était clair, rien ne pouvait être "récupérable" de mon ancien Thème, je comprends mal l'avantage de pouvoir changer de Thème si rien n'apparait, puique des pages ont été écrite... Bref la question est peut être comment choisir un thème pour ne plus être dans cette situation ? Peux t-on se passer d'un thème et juste utiliser les outils blog avec gutemberg ?

Est ce que ton thème était géré par un builder ?
C'est en effet bizarre que tu ne récupère aucun contenu ..
tu ne peux pas te passer de thème mais tu peux en utiliser un moderne en récupérant le contenu

Vinze
Auteur

Comment récupérer ce thème ? @Arzou

Tu prends n'importe quelle thème, celui qui te plait.
Soit un theme premium sur themeforest par exemple, sinon tu en prends un gratuit directement via l'admin de ton WP (apparence -> themes)