Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème avec mon script shell.

Ce que je fais

Le principe de ce script shell et de pouvoir me connecter à un site et de pouvoir cliquer sur un boutton choisi sur la page.

La connexion au site est faite, par contre je n'arrive pas à récuperer dans mon script shell, l'input avec l'id afin de pouvoir faire un clique dessus.

Contrainte:

  • Script shell obligatoire

Ce que je veux

J'aimerai pouvoir à partir d'un script (lancé par un .cmd sur le bureau) ouvrir un site et cliquer sur un boutton du site.

Ce que j'obtiens

Le but étant que ce clique fonctionne. Je sais le principe est assez bizzard et il y aurait pleins de façon de faire ça plus facilement, mais le but étant de le réaliser de cette façon.

  • 1) Connexion au site (FAIT)
  • 2) Récupération de l'input grace à l'id et clique sur le button.
  • 3) Fin du script shell

J'espère avoir été assez précis dans les explications.

En vous remerciant.

Bonne journée. :)

PS: La nouvelle version du site Grafikart est NICKEL ;)

4 réponses


Le clique sur le bouton c'est le script shell qui doit l'effectuer ou l'utilisateur ?

Durant mon parcours professionnel, j'ai dû extraire des données de contenu HTML trouvés sur Internet.
Je ne me souviens plus de la librairie utilisée, mais en effectuant des recherches j'ai trouvé jSoup.

Cette librairie Java te permet d'extraire des données et de manipuler le DOM.
Comme ça nécessite un programme Java, il est simple de créer un script shell qui appel le programme.
En revanche si le clique est fait par le programme, il va falloir un peu de dev. En injectant un peu de code du genre:

<script type="application/javascript">
<!-- force le clique -->
document.getElementById("#js-button").click()
</script>

Tu pourrais essayer https://www.selenium.dev ça permet de faire des tests automatisés sinon y a https://cheerio.js.org ça extrait des éléments du DOM mais ne permet pas de cliquer

J'aime bien le nouveau site GrafikArt aussi ;)

Cappie
Auteur

Merci pour vos réponses rapides. :)

Oui @Twentyfour c'est le script qui dois effectuer le clique.

Je vais aller regarder vos infos pour voir si je trouve un truc.

Merci beaucoup :)