Bonjour,

j'aimerai utilisé sql server comme SGBD j'utilise pour le moment wamp server 3.2.0 . mon projet tourne sur la version php 7.2.25

Ce que je fais

j'ai télécharger les modules
extension=php_pdo_sqlsrv_72_ts_x64.dll
extension=php_sqlsrv_72_ts_x64.dll et ajouté au fichier php.ini
puis j'ai créer une base de données laravel dans sql server dans mon fichier de configuration .env j'ai ceci:

DB_CONNECTION=sqlsrv
DB_HOST=LAPTOP-FGI8NU18
DB_PORT=1433
DB_DATABASE=laravel
DB_USERNAME=sa
DB_PASSWORD=123456789

Ce que je veux

je veux me connecter à ma base de donnée

Ce que j'obtiens

could not find driver (SQL: select * from sysobjects where type = 'U' and name = migrations)

at C:\wamp\www\oxygen\vendor\laravel\framework\src\Illuminate\Database\Connection.php:671
667| // If an exception occurs when attempting to run a query, we'll format the error
668| // message to include the bindings with SQL, which will make this exception a
669| // lot more helpful to the developer instead of just the database's errors.
670| catch (Exception $e) {

671| throw new QueryException(
672| $query, $this->prepareBindings($bindings), $e
673| );
674| }
675|

1 C:\wamp\www\oxygen\vendor\laravel\framework\src\Illuminate\Database\Connectors\Connector.php:70
PDOException::("could not find driver")

2 C:\wamp\www\oxygen\vendor\laravel\framework\src\Illuminate\Database\Connectors\Connector.php:70
PDO::__construct("dblib:host=LAPTOP-FGI8NU18:1433;dbname=laravel;charset=utf8", "sa", "12345", [])

  quelqu'un à une idée?

1 réponse


romses
Auteur

slt à tous,
je ne sais pas si vous avez déjà eu ce soucis lorsque j'utilise simplement une connexion php à mon serveur SQL server tout ce passe très bien

<?php

$server_name = "LAPTOP-FGI8NU18";
 $database_name = "laravel";
 try
  {
   $conn = new PDO("sqlsrv:Server=$server_name;Database=$database_name;ConnectionPooling=0", "sa", "123456789");
   $conn->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);

   $sql = "SELECT * FROM [ApiAuth].[dbo].[Users]";

    $stmt = $conn->query($sql);
echo "<pre>";
    while ($row = $stmt->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)){
        print_r($row);
    }
    echo "</pre>";

}
catch(PDOException $e)
{

   var_dump($e->getMessage());

}

?>

mais avec laravel toujours rien on me dit le driver est introuvable la je ne comprends plus rien