Bonjour,
je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique, je m'en excuse, mais je n'ai pas trouvé de rubrique idéale pour cette question. Je m'intéresse à la programmation web, mais je suis débutant, et j'ai l'impression que Java et Python sont deux langages très importants, surtout si on veut faire du back-end - enfin il me semble...? Serait-ce possible d'avoir par exemple un tuto Java VS Python, et également savoir si c'est important de maîtriser un de ces deux langages pour du back-end ? Est-ce une bonne chose de se lancer dans l'un ou l'autre ? Pourquoi ni l'un ni l'autre ne sont abordés sur les formations ?
Merci !!
O.J.

6 réponses


Defy
Réponse acceptée

Java et Python sont 2 technos qui ne font partie de la stack de grafikart, du coup c'est compliqué de trouvé du contenu ici. Je pense que les technos dépendront de tes problématiques et de l'entreprise ou tu bosse. La ou je bosse, on utilise JAVA/NodeJs pour le back-end et python pour la data science. Mais tu as aussi du PHP, du Go, du Scala, etc... qui peut etre utilisé pour du back-end aussi.

Ok merci !

Je souhaite communiquer avec d'autres membres de cette communauté.

Ben go discord ;-)

Bonjour, quel est le discord du site internet ? Merci

il suffit de cliquer sur Tchat dans le footer section Me Contacter