Bonjour,

Je suis le tutoriel Symfony 4 par l'exemple (3/16) : Découverte de doctrine. Lorsque je lance la commande :

php bin/console make:entity

J'ai un message Aborted avant même de pouvoir mettre le nom de l'entité que je veux créer et je retourne sur l'invite de commande. J'ai essayé toutes les options possibles, rien ne fonctionne.

EDIT: Je m'étais planté dans la commande sur ce message, mais je fais bien php bin/console make:entity

10 réponses


j'ai ce probleme là egalement. j'utilise Homestead personnellement, du coup je suis obligé de passer en ssh pour lancer la commander directement dans la VM.

Si tu trouve une autre solution, je suis preneur également.

De ce que j'ai vu, il est probable que le problème vienne de l'OS qu'on utilise... Je tenterai sous Unix je verrai si ça fonctionne correctement.

Bonjour,
La commande pour créer une entité sur symfony est :

php bin/console make:entity

Oui, effectivement, je m'étais juste trompé dans mon message, je fais bien un make:entity et non entity:make comme j'avais pu le marquer.

Tu as essayé avec le cli symfony ?

Et si tu essaye :

php bin/console make:controller

il te met quoi ?

Si il y a la même erreur fait :

composer remove symfony/maker-bundle --dev

puis

composer require symfony/maker-bundle --dev

Là tu me poses une colle ... Je débute totalement sur Symfony :/ Comment je le lance ?

Tu as composer d'installé si non télécharge-le et installe-le :

https://getcomposer.org/Composer-Setup.exe

ensuite pour vérifier si c'est bien installé tu tapes composer dans un CMD.

Si c'est installé, (ou après l'installation) et va dans le dossier de ton projet symfony et tu tapes les commandes que je t'ai envoyé au dessus.

C'est bon j'ai trouvé !
Le soucis venait d'un fix php 7.4 à rajouter : https://windows.php.net/snapshots/
Télécharger le zip, extraire le contenu dans wamp/bin/php/php7.4.0, réinstallé composer en mettant à jour la version de php ;)

En tout cas merci pour ton aide :)

De rien n'oublie pas de marquer le sujet en résolu !