Bonjour,

je fais appel a vos experiences/connaissances sur le sujet.
Voila j'aimerai avoir vos avis sur les differentes solutions pour obtenir un diplome/certification qui validerait les competences en developpement (ex : avec PHP/Symfony - JS) et qui aurait du poids aupres des employeurs.
Je travail actuellement a l'etranger - et malheureusement - je sais que en FR on compte beaucoup sur les diplomes. Pour preparer mon retour j'aimerai donc pouvoir soutenir ma recherche d'emploi avec un diplome.

Bien sur - le plus connu en FR est OpenClassroom - mais je me demande ce que les entreprises pensent des diplomes obtenus via cette plateforme. Et aussi loins que j'ai pu chercher - c'est le seul site qui propose des diplomes a partir de la liscence et qui sont reconnus par l'etat.
Quels sont vos avis sur OpenClassroom - est ce que ca vaut le coup ?

Merci d'avance

5 réponses


Defy
Réponse acceptée

Alors ça dépend, si tu vises les startups tu peux t'en sortir sans diplôme. Perso j'ai passé un BTS pour avoir juste les bases en info et je l'ai raté, je n'ai donc aucun diplôme informatique réellement et je travaille depuis 3 ans dans une startup avec un poste de cadre et une fiche de poste correspondant à un niveau ingénieur parce que j'ai passé à la main les tests d'entrée. J'ai aussi autour de moi pas mal de boîtes qui cherche des profils diplômés ou autodidactes sans distinction aucun niveau salaire parce que les boîtes se basent sur les compétences.

Lardio
Auteur

Merci pour la reponse - je me doute que certaines boites vont valoriser l'experience/niveau.
Mais je vois aussi beaucoup de temoignagnes qui soulignent bien que beaucoup d'entreprises mises sur les diplomes.
Je trouve que c'est vraiment Francais comme pratique - je boss en pologne et ici les tests techniques ont plus de valeurs que les diplomes.

Mais sinon pour ceux qui sont dans le meme cas que moi, voici quelques pistes :
L'universite de Franche-Comte propose des Master et Licence a distance - par contre certains diplomes necessitent parfois d'etre sur place 3/4 fois /an pour des evenements. => http://ctu.univ-fcomte.fr/

Cdlt

Je viens de commencer à visionner les 2 premières vidéos je suis novice mais les explications sont très claires et limpides je voulais savoir après avoir suivi tous les cours et avoir effectué le projet de site internet peut on commencer à faire des petites missions de développeur web pour clients ou agences ? Ou doit on faire une autre formation par la suite ?

Tu peux sans problème faire ça, la seule chose à prendre en compte c'est l'expérience, si tu n'as fait qu'un seul site internet, ça risque d'être un peu faible pour mener à bien un projet professionnel

Bonjour Lardio,

Serait-il possible d'échanger avec toi sur ton expéreince de dev en Pologne? Je dois déménager en PL justement l'année prochaine et je me pose pas mal de questions... Merci!