Bonjour,

Vous avez fait d'excellent tutoriel sur CakePHP qui m'ont appris à créer de belles application avec CakePHP 2.x. Je n'ai plus fais de CakePHP depuis longtemps et je voulais m'y remettre avec CakePHP 3.8.

Vos tutoriel ont plus de 8 ans. Pensez-vous refaire un tutoriel d'installation (etc) pour la version, ou avez-vous laisser CakePHP pour un autre CMS?
Quelles sont les grandeas différences entre WordPress et CakePHP 3.x?
Est-ce qu'avez WordPress on peut ussi déveloper comme avec CakePHP?

Merci et bonne journée

3 réponses


alors on vas rétablir la terminologie en 1er:

  • CMS (Content management system) par exemple wordpress. En gros c'est une webapp/site qui te permet de créer facilement un blog/site sans être développeur.

  • Framework (CakePHP, Symfony, etc...) Te permet d'avoir un cadre applicatif pour accélerer les phases de developpement avec une grosse boite à outils.

A mon avis, vue les derniers tuto (symfony/ruby) cakephp n'est plus a l'ordre du jours sur grafikart pour le moment.

Avec wordpress tu peut tout a fait développer mais je te conseil de passer par un framework autour pour te faciliter la vie et surtout rendre ton code plus maintenable comme par exemple themosis qui est aussi utilisé par Jonathan, je crois, dans ses projets.

je pense que c'est le moment de grafikart de faire des tuto sur cakephp car nous au debut nous avons tous aimer ce framework grace a vous grafikart

@TheGrinch je sais bien mais juste j'aime bien que grafikart fait des tuto pour les nouvelles astuce car sont methode de presenter les chose est tres bien ^^