Bonjour,
Voila je rencontre un petit problème avec mon code.
Symfony ne charge pas ma feuille de style.css
J'ai créée un dossier assets à la base de mon app et à l'intérieur j'y ai mis un dossier css > style.css
Dans ma base.html.twig, j'ai inclus ce code là :

{% block stylesheets %}
            <link rel="stylesheet" href="{{ path(assets/css/style.css)}}">
 {% endblock %}

J'obtiens l'erreur suivante :
****Variable "assets" does not exist.

Comment puis-je intégrer un feuille de style css et quel est le meilleur moyen de gérer ces styles ?

Je suis débutante dans Symfony et je suis actuellement le cours Symfony 4 par l'exemple (2/16) : Nos premières pages.

Merci d'avance,
Louise

4 réponses


Merci pour ta réponse,

J'ai cette erreur là quand je met le code que tu m'a conseillé :
An exception has been thrown during the rendering of a template ("Unable to generate a URL for the named route "assets/css/style.css" as such route does not exist.").

<link rel="stylesheet" href="{{ asset('assets/css/style.css') }}">

ou se trouve ton dossier assets?
au cas ou, il cherche tes assets dans le dossier public

Bonjour.
Pour rappel :

path Returns the relative URL (without the scheme and host) for the given route. If relative is enabled, it'll create a path relative to the current path.
asset Returns a public path to path, which takes into account the base path set for the package and the URL path.

Source : Symfony Twig Extensions (Symfony Docs)

Pour résumer, path concerne le routing et donc le back, alors que asset concerne les resources et donc le front, soit les fichiers qui sont directements accessibles via l'url (css, js, img, font, etc).

Je ne sais pas si tu as déjà résolut ton problème. Tu utilise quel version de symfony d'abord ? et a tu installer les assets ?