Bonjour,

Une idée comme ça : Ajouter des smileys sur le site.

Agréable journée.

9 réponses


Bonjour,

Honnêtement je ne pense pas que ce soit utile, c'est pas le truc qu'on utilise le plus et sinon il y a les classiques : ^^, xD, :D etc...

Après à voir ce qu'en penses les autres, mais perso je n'en vois pas l'utilité

Bonjour.
Je suis du même avis que Laznet, je ne vois aucun intérêt d'ajouter les Smileys.

Salut,
Je ne suis pas du même avis :D
Je pense que, même si ce n'est pas indispensable, ça doit faire partie du minimun de prestation sur un forum ;)
D'ailleurs, c'est le seul forum que je connaise qui n'a pas de smiley :D
Evidement, ça ne lui enlève aucun des nombreuses qualités qu'il possede déjà ;)

@pluche

Pierre

D'ailleurs, c'est le seul forum que je connaise qui n'a pas de smiley :D

Ce qui m'étonne, c'est que tu dois quand même connaître Stack Overflow et que je sache il n'y a pas de Smiley sur le forum.
Comme je n'ai pas du tout arguménté mon avis dans mon précédent message, je vais le faire maintenant.
Dans le cas d'un forum dans lequel l'objectif principal est de partager des avis ou discuter entre membres, je comprends tout à fait que les Smileys peuvent être utile, mais dans celui-ci comme d'autres, pour n'en citer qu'un je dirais Stack Overflow, je n'en comprends absolument pas l'utilité.
Tout du moins pas dans la totalité, par exemple dans le forum Divers, pourquoi pas, mais pour ceux prévus principalement pour aider à résoudre des problèmes, ce n'est pas le cas.

@Lartac, "pour n'en citer qu'un je dirais Stack Overflow", c'est celui que tu n'aurais pas dû citer .
Pour exemple.
J'veux pas rentrer dans une polémique, je m'en passe bien des smileys.

@plus
Pierre

@Pierro01

Suis p'tete bigleux mais je ne vois pas du tout de smiley sur le topic que tu as utilisé en exemple.
EDIT : Alors si ton exemple portait sur ça


dans ce cas là (je pense) qu'on parle plus d'une icône pour catégoriser un sujet, donc quelque chose de très gadget. Car ça revient à utiliser les [] sur ce site (par exemple : [AJAX] — Problème dans ma requête)

Je pense que la question qu'il faut se poser c'est pas "Beaucoup de forums le font donc doit-ont le faire ?" mais plutôt "Est-ce que ça aurait un réel intérêt d'implémenter ça ?" si tu fais un tour rapide des topics de ce site et que tu notes quelque part tous les smiley utilisé tu ne vas te retrouver qu'avec une petite liste. Comme je le disais, les plus commun :
:), ^^, :( ainsi que leurs dérivés.

Il y a d'ailleurs un autre problème qui peut être facilement réglé mais qui fait partie des contraintes d'autoriser les smiley sur n'importe quel forum : Le flood, il peut être facilement réglé certe en limitant le nombre de smiley par message, mais limité à combien ? Une dizaine ? Cinq ? (En prenant en compte qu'en fonction de la taille du sujet d'origine le nombre de smiley utilisé peut augmenter ou au contraire être réduit...)

Mon avis reste donc le même, mais je suis à l'écoute de nouveaux arguments.

@Lartak ne compare pas Stackoverflow avec grafikart stp... Ce n'est pas pareil, ici il y a des habitués que tu verras plus souvent. Sur Stack il y a tellement de monde que tu ne peux pas tomber sur la même personne donc aucun aspect "amitié" ne peut être créé.

Après, je ne suis pas pour ou contre, sur un forum comme celui-ci qui je vous le rappel à des catégories "divers" et "jeux-vidéo" ou les membres peuvent discuter entre eux de certaines passions, ou autres.

Ensuite, c'est vrai que suivant quoi, c'est plus agréable à lire un message que l'on peut prendre agressif, avoir un petit smiley peut aider à comprendre le sens "hironique" du message.

Par contre je ne vois pas pourquoi le limiter uniquement à certaines catégories du forum. Autant tout mettre.

@shinix
+1 :D
pour ma part, ç'est déjà arrivé ici même :D
Voir ici
Il est vrai qu'avec quelques smileys, il n'y aurait eu aucune confusion.

@plus

Pierre

@Klimbo12, je ne comprend pas du tout le rapport entre une bibliothèque de Smiley et Plex et Kodi.. surtout sur un forum dédié au dev..