Bonjour à tous!

J'ai suivi le très réussi tutoriel (creer-un-design-web-92), et j'ai crée un désign pour mon site.
Ma question peut paraître idiote mais elle m'empeche d'avancer encore.

  1. Si on édite directement le cotnenu via photoshop, comment modifierons-nous le contenu ensuite? En retournant à chaque fois sur photoshop?

  2. Du coup on est parti sur un template qu'on espere pouvoir modifier ensuite via Dreamweaver ( le texte, les menus la navigations etc...) Mais quelle est la méthode?

Quelle est la meilleure méthode?

En vous remerciant d'avance,

Paci.

11 réponses


Le contenu tu ne le gère pas par photoshop mais directement avec le code HTML

Merci pour votre réponse rapide!
Mais justement, je n'arrive pas a éditer de l'HTML par dessus...

Savez vous quelle est la manip' a effectuer?

Il faut découper ton design et ensuite faire l'xhtml et le css de celui-ci. Cependant on voit clairement que tu n'as pas le niveau pour le faire. Donc cherche un tutoriel A-Z sur XHTML/CSS.

Mais il est déja découpé et integré dans mon logiciel...J'essaie justement a éditer dedans...

Oui c'est comme demander comment réparer un évier sans vouloir toucher aux tuyaux XD

J'veux bien y toucher aux tuyaux moi, mais je sais pas comment y acceder si tu veux savoir. Peut être que ca vient de l'assemblage en XHTML du découpage peut être...Comment faut il faire? Que je compare avec ce que j'ai fait...

Il faut que tu apprenne l'HTML et le CSS pour arriver à intégrer ta maquette et en faire un site Web

Mais je le connais un peu, et j'ai des amis qui le connaissent et qu'on rien résolus au soucis.
On a peut etre un soucis de communication :/

Il n'y pas un soucis de com'. Tu veux écrire un livre? Tu apprends a écrire et non pas avoir des notions d'écriture.
Il n'y a pas de solution miracle faut apprendre et mettre les mains dans le cambouis. Si tu veux pas te salir les mains et avoir un truc rapide tu peux installer un CMS. Mais si tu veux un design personnalisé pour le cms il faudra mettre les mains dans le cambouis. Bref si tu veux faire des sites web il faut passer par les bases et le minimum pour faire un site c'est XHTML/CSS.

Merci pour vos réponses