Salut à tous et à toutes, Je suis Haoxi, un codeur php de 24 ans. Depuis maintenant presque 10 ans que j'ai commencé à apprendre le php, même si il y a eu de longue periode de pause. Aujourdhui je vous présente un nouveau projet.
En savoir plus sur le projet
Genèse

Certe le projet n'est pas très innovent ou même révolutionnaire, mais c'est un generateur très utile. Générateur de formulaire html, Php, Sql. Cet outil web vous permet d'améliorer votre productivité développement web. C'est un outil entièrement automatisé il vous suffit de renseigner les champs de votre futur formulaire et l'outil fait le reste. Un simple copier coller et votre formulaire, avec votre page de traitement sera généré.

Généralités et avancement

En ce moment même, le générateur vous permet d'avoir un script html, et php qui comprend le traitement et l'ajout en base de donné.
Le design n'étant pas un élément majeur pour ce site j'en ai pas fait une priorité. Je me suis aidé de deux framework : Boostraps et prism pour la coloration synthétique.

Ce que j'attends de vous !

J'ai avant tout besoin de vos avis constructifs afin d'améliorer ce générateur.

Genérateur de formulaire

Merci d'avance pour votre aide ;)

3 réponses


Bonjour Haoxi ;)
Mon avis constructif :
L'utilisation de ton générateur, pour moi ou un professionnel, serai inenvisageable ,
Pourquoi ?
Le B A BA n'est pas respecté.
1 ) Pas de mise en page.
2 ) 100% des messages dotés d'une ou plusieurs fôtes d'ortografes
3 ) Méthode utilisée plutôt viellote peut être encore usité pas quelques amateurs.

De plus, la concurrence est dure ;)
Alors, remet toi au taf pour nous sortir quelque chose de bien :D

@plus.

Pierre

Haoxi
Auteur

Bonjour Pierrot01

Merci pour ta réponse ;)

Comment ça le BA BA n'est pas respecté ?
LA mise en page je l'envisage dans la prochaine version
Quelle méthode est à préféré aujourd'hui ?

J'ai pas trouvé de concurrent avec aussi d'efficacité pour le moment ;)

Merci encore

Salut,

"Quelle méthode est à préféré aujourd'hui ?"
Pour ma part, j'écris des "app web" qui comprennent plusieurs centaines de formulaires donc plusieurs milliers de champs.
Je te met le code tel que tu le "pisse"** pour un champ :

<?php
/**** Generé par Haoxi ***/
if(isset($_POST['Envoyer'] )){
$erreur = NULL;
$i = 0;
$temps = time(); 

//------- Début des paramètres test -----------
 $erreur_test = NULL;
 if ($_POST['test'] == NULL)
{ $erreur_test = "Vous n'avez pas remplie le champs test";
$i++;
    }
if(strlen($_POST['test']) > 72)
{ $erreur_test = "Le champs test est trop long";
$i++;
}
  if (strlen($_POST['test']) < 3)
{ $erreur_test= "Le champs test est trop court";
$i++;
}
//------- Fin des paramètres test -----------
if($i > 0){
echo $erreur_test;

} else {
try { 
$db = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', '');
}
catch (Exception $e) {  
die('Erreur : ' . $e->getMessage()); 
 } 
$query=$db->prepare('INSERT INTO test (
test
) VALUES (:test)');
$query->bindValue(':test', $_POST['test'], PDO::PARAM_STR);
$query->execute();
$query->CloseCursor();
}} 

La bagatelle d'une trentaine de lignes :D
Ce qui ferait plusieurs dizaines de milliers de lignes rien que pour les tests :D (bonjour l'efficacité).
Non obstant de la mise en page heuuuu ......., des fôtes heuuuu...., du code heuuu... non factorisé :D
Comment peux tu penser que ton "truc chose" puisse être utilisé par un pro ?
je te cite : "J'ai pas trouvé de concurrent avec aussi d'efficacité pour le moment ;)"
As tu vraiment cherché ?
Imagines tu le travail rien que pour corriger les fôtes d'ortographe et refaire le minimun de mise en page ?
Connais tu la signification exacte du mot "efficacité" ? (c'est le mot que tu emploies).
Il faudrait générer un code factorisé, écrire un objet ou quelques fonctions.
Ne vois pas dans ce "post" quelconques moqueries ou autres, mais juste quelques phrases pour que tu puisses te remettre en question.
Je t'encourage à faire une croix sur ce que tu as fait et repartir d'un page blanche.
Prend exemple sur les magnifiques tutos de ce site et viens demander conseil sur le forum, je serais certainement le premier à t'aider et ce, avec plaisir ;)

@plus.