Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec les roles dans symfony (je débute dans l'apprentissage de celui ci).
J'essaye d'organiser des Roles (il m'en faudrais genre 5 ou 6)
j'ai donc ajouter dans security.yml différent roles comme les exemples données.

Par contre j'ai remarqué que le ROLE_USER ne part pas en demote.

est ce que c'est normal ?

cordialement.

9 réponses


00xFox
Réponse acceptée

Je dirais plutôt que ton ROLE_USER n'a pas de rôle inférieur. Il est simplement inférieur à ROLE_ADMIN. Tu devrais écrire ça :

ROLE_USER: ROLE_NORMAL
ROLE_ADMIN: ROLE_USER
ROLE_SUPER_ADMIN: ROLE_ADMIN

Si tu essaies comme ça, le problème est toujours le meme ? Je ne suis pas sur que FOS permettent un retour à un attribut roles vide.
Tu regardes la présence du ROLE_USER directement dans la bdd ou via l'objet user ?

Bonjour,

Si le ROLE_USER est le rôle le plus bas, il semble logique de ne pas pouvoir descendre plus dans la hiérarchie.

Comment on défini tous ça ?
Pour essayer j'ai fait comme ceci :
ROLE_NORMAL: ROLE_NORMAL
ROLE_ADMIN: ROLE_USER
ROLE_SUPER_ADMIN: ROLE_ADMIN
J'ai voulu resteindre quelques accès à des pages au ROLE_USER mais sur mon compte de test le ROLE_USER ne part pas, par contre je peux ajouter et enlever ROLE_NORMAL.

Il faut qu'il y est une cohérence dans la hiérarchie par exemple :

ROLE_MEMBRE: ROLE_USER
ROLE_PREMIUM: ROLE_MEMBRE
ROLE_ADMIN:ROLE_ROLE_PREMIUM

Si on écrit ça d'une autre façon pour faire apparaître la hiérarchie on aurait :

ROLE_USER < ROLE_MEMBRE < ROLE_PREMIUM < ROLE_ADMIN

En espérant répondre à ta question

A voir ton exemple je pense que j'avais bien compris déjà le principe. Du coup pourquoi mon role ROLE_USER n'est pas demote ?
Car si j'ai bien compris :

ROLE_NORMAL: ROLE_NORMAL
ROLE_ADMIN: ROLE_USER
ROLE_SUPER_ADMIN: ROLE_ADMIN

donne :
ROLE_NORMAL< ROLE_USER< ROLE_ADMIN
Donc si je fais un

doctrine:user:demote user_name ROLE_USER