Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème je peux pas acceder à la page local.dev je sias pas pk
merci d'avance

8 réponses


Balsakup
Réponse acceptée

qu est ce que je dois faire ? je suis débutante et j ai un projet à faire. merci d'avance

Bah tu aurais peut être dû apprendre avant de te lancer dans un projet x)

La base du web c'est le HTML et le CSS, pour commencer tu dois avoir un minimum de maitrise avec ces 2 langages.
Après tu peux passer au web dynamique, avec le php côté serveur et le javascript côté client.

PHP et JavaScript, contrairement au HTML et au CSS, sont des langages de programmation, y'a un minimum à apprendre au niveau de l'algorithmie. Une bonne maitrise te permettra d'optimiser au mieu ton code et d'éviter les répétitions, les latences, etc...

Pour ma part, le meilleur moyen d'apprendre, c'est de pratiquer, mais sur des petits projets, du style calculatrice, liste chainée, etc...
Ces petits projets te permettront de te familiariser avec les langages, comprendre leurs logiques et obtenir une certaine maturié en programmation.

Une fois cette logique comprise et cette maturié acquise, tu peux attaquer des projets plus gros, ca te permettra de comprendre ce que tu fais.

Ils nous faudrait un peu plus d'explications mister.

Ton environnement ? Tu es dans la catégorie laravel qu'essaye-tu de faire ?

Un peu plus de précisions merci.

Salut,

Tu n'as pas créé de virtual host, et vu commz tu présentes les choses je pense que tu n'as aucune idée de ce que tu fais.
Commence donc par regarder les tutos et formations consacrés à la création et l'administration d'un serveur web.

imen
Auteur

j'ai suivi la formation du laravel https://www.youtube.com/watch?v=r9GnLd1ECzM&list=PLjwdMgw5TTLUCpXVEehCHs99N7IWByS3i&index=3
je peux pas acceder à la page local.dev comme il a fait dans le video et j ai pas compris pourquoi !

Normal, local.dev est un virtualhost que Grafikart à créer.
Explication https://www.wistee.fr/configuration-nom-domaine/modifier-fichier-hosts.html

imen
Auteur

Bonjour,
quand j entre localhost:8000 Favicon ne s'affiche pas !! pourquoi ?
même si dans le ficher monprojet/public/favicon.ico : 'image not loaded'
qu est ce que ça signifie?

Salut,
Tu devrais commencer par la base en passant par le HTML et CSS puis par PHP avant de t'attaquer directement à un framework.
J'ai l'impression qu'il te manque beaucoup de notions de base (voire toutes) .

imen
Auteur

qu est ce que je dois faire ? je suis débutante et j ai un projet à faire. merci d'avance