Bonjour,
j'utilise actuellement Laragon pour mes projets web et j'aimerais faire marcher pretty url (pour accéder à mon projet via test.dev dans le navigateur). Le truc, c'est qu'il m'est impossible de faire marcher le virtualHost pour une raison que j'ignore...
Je suis sous windows 10, j'ai désactivé mon antivirus et j'ai testé sur l'ordinateur d'un ami et pour lui tout fonctionne correctement.
Laragon génére ceci dans le host :

127.0.0.1      laravel.dev          #laragon magic!   

et je retrouve ceci dans le fichier conf :

<VirtualHost *:80> 
    DocumentRoot "C:/laragon/www/laravel/public/"
    ServerName laravel.dev
    ServerAlias *.laravel.dev
    <Directory "C:/laragon/www/laravel/public/">
        AllowOverride All
        Require all granted
    </Directory>
</VirtualHost>

Malheureusement, je me retrouve toujours avec ce "résolution de l'hôte" quand je tente d'accéder à la page...
Quelqu'un a une idée de ce qui pourrait coincer ?
Merci d'avance,

3 réponses


Bonjour.
Si tu veux pouvoir accéder au site via test.dev, il te faut ajouter l'host test.dev dans le fichier host et ajouter un virtual host pour celui-ci, ou alors modifier le ServerAlias *.laravel.dev par test.dev.

Vable
Auteur

Oui, le test.dev était un exemple, je ne l'ai pas précisé. Ici, dans mon cas, c'est à laravel.dev que je veux accéder.

Vable
Auteur

Juste un petit UP histoire de savoir si quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait bloquer.
J'ai désinstaller mon antivirus (Avira) pour garder le Windows Defender de base, j'ai tenté de réinstaller Laragon, j'ai viré WAMP sur ma machine car je pensais que ça pouvait entrer en compte mais si il n'était pas lancé... Maintenant je suis un peu à court d'idées :(