Bonjour, je me tourne vers vous quant j'ai plus d'autres recours. Je ne sais pas si posté le sujet au bon endroit mais veuillez m'excuser si c'est le cas. Alors j'ai suivis le tuto sur let's encrypte ici https://www.grafikart.fr/formations/serveur-linux/apache-ssl-letsencrypt et je suis bloqué au niveau de la mise en place du certificat /opt/letsencrypt/letsencrypt-auto --apache -d mondomaine.fr , git me renvoit une erreur letsencrypt-auto: command not found

Besoin d'aide svp, je veux faire passer mon site web en https pour gagner la confiance des visiteurs

7 réponses


L'erreure retournée est assez explicite pourtant.

Essaie de faire

ls /opt/letsencrypt | grep -f "letsencrypt-auto" &> /dev/null && echo "Le fichier est là" || "Le fichier est pas là"

Si ca retourne "Le fichier est là", essaie de faire

sudo chmod +x /opt/letsencrypt/letsencrypt-auto

Salut,

Je trouve l'erreur plutôt explicite, qu'est-ce qui te pose problème ? Soit tu n'as pas installé letsencrypt-auto, soit tu l'as installé mais il n'est pas dans ton path.

Edit : grillé.

Anthony_
Auteur

Bonjour @Balsakup ça me retourne d'abors bash: Le fichier est pas là: command not found. Puis j'ai essayé quant même le sudo et ça me dit bash: sudo: command not found.
@tleb, tu parles du path dans les variables d'environnement?

La commande sudo n'a pas l'air d'être reconnue. C'est pour ça que l'installation de Let's Encrypt ne s'est pas faite.

Installes le paquet sudo et retestes toute la procédure depuis le début

Anthony_
Auteur

Je suis sous windowns et je peine à trouver le packages sudo. J'ai tenté à coup de npm, ajouter les variables d'environnements ainsi que d'installer un programme sudo sous windowns mais rien a faire :(

Ton serveur est sous Windows ? Damn.

Pas besoin de sudo, il faut ouvrir ton cmd en mode administrateur.

Ah x) ca résouds les problèmes. Le tuto est pour Linux. Donc il faut que tu réadaptes tout, l'architecture n'est pas la même.
Un conseil, abandonne Windows pour le serveur. Tu seras toujours embêter, car la majorité des tutos serveurs sont pour Linux