Bonjour !

Ayant appris Laravel depuis peu, je me suis mis en tête de refactoriser un peu certains site que j'avais déjà fait en procédural pour être sur d'avoir bien compris.

J'étais parti à la base sur un site avec un compte utilisateur mais qui pouvait être de différents type. Pour finir, j'ai décidé de reprendre à zéro un simple site pour mettre en pratique tout ça.

J'ai donc créé un système d'authentification pour les utilisateurs avec rappel de mot de passe, etc. J'ai fais un système de modification d'informations de compte mais me voilà arrivé à la partie Admin.

Je dois créer donc un deuxième système d'authentification et je galère un peu. J'ai été voir certains sujets dont pas mal proposaient des packages multi-auth. Seulement, c'est pratique mais si de base, je ne comprends pas trop comment ils ont procédés, alors ça ne m'intéresse pas.

J'ai vu qu'il fallait modifier dans le config/auth.php les guards, etc.

Est-ce qu'il y a un truc que j'ai loupé ? Car je ne comprends vraiment pas comment procéder. Si vous pouviez m'éclairer, je vous en serais reconnaissant ! :)

Merci à vous !
Boris

4 réponses


Salut, ce tutoriel peut t'eclaircir quelque truc https://www.grafikart.fr/tutoriels/laravel/gates-policies-867

Salut !

Je te remercie de ta réponse mais j'ai déjà vu ce tutoriel et malheureusement, ça ne répond pas à ma question :/

Je pense que là où je bloque le plus, c'est sur les guard. Je ne suis pas certain d'avoir tout à fait compris leur fonctionnement..

Hum, pourtant ça a l'air de correspondre avec ce que tu veux.
Tu veux créer un espace membre avec des rôles différents comme un simple membre, un administrateur ... ou bien j'ai mal compris?

Ah non ! Je me suis mal exprimé ! C'était l'idée de base, puis je suis parti sur autre chose de plus simple pour commencer :)

Pour finir, je suis tombé sur une chaine youtube (en anglais malheureusement) qui explique très bien comment faire un système multi-auth :)

Par contre, j'ai cette difficulté à cerner tout à fait ce système de guard(). Tu pourrais m'éclairer ? :)

Je te remercie de tes réponses en tout cas ! :)

Boris