Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.

J'ai une table Photos & Actualités. Sur ma page d'accueil j'affiche 3 Actualités & 3 Photos

Page d'accueil :

Route::get('/', 'Index@index');

J'ai ça dedans :

class Index extends Controller
{
    public function index()
    {
        $Photos = Photos::all()->take(3)->sortByDesc('created_at');
        $actualites = Actualite::all()->take(3)->sortByDesc('created_at');
        return view('/pages/index', ['Title' => "Accueil", 'Photos' => $Photos, 'actualites' => $actualites]);
    }
}

Mais j'ai aussi un controleur Photos & une controleur Actualites et je demande si ce n'est pas mieux d'avoir une méthode dans chacun de ces controleurs que je puisse appeler dans le controleur index ensuite ?

J'ai cherché un peu mais j'ai lu que c'était mal de faire ça, j'ai du mal à voir comment faire autrement, je débute avec Laravel c'est donc assez flou.

Merci d'avance ;)

PS : L’injection de dépendance peut-être une solution ? Je parle du Repository.

7 réponses


Salut,
Si j'ai bien compris, ton controller Photo a exactement la même méthode index que celle du "Index" ? Au passage au niveau du nommage c'est "mieux" d'avoir IndexController, PhotoController ect.
Si c'est ça, ton site n'est pas bien architecturé, trop d'informations redondantes...
Si tu ne parles que des parties pour récupérer les photos/actualites alors oui un Repository fait l'affaire.
Ou bien tu peux définir simplement un "Local Scope" : https://laravel.com/docs/5.4/eloquent#local-scopes

Salut,

Alors non je n'ai pas exactement la même méthode Index dans IndexController & dans PhotoController.
Je compte afficher seulement 3 photos dans IndexController@Index et dans PhotoController@index je compte afficher la totalité de mes photos, probablement avec un système de pagination.

Je débute avec les framework, et j'avais l'habitude de mettre par exemple dans le IndexController@index une méthode que j'aurai déclaré dans le model de Photo.