Bonjour,

Je suis en train de débuter un nouveau projet, et je me suis dis pourquoi pas utiliser laravel. J'ai l'habitude de tous coder, d'utiliser de la programmation objet, mais là, je suis un peu perdu :), car je n'ai jamais trop pratiquer le MVC, même si mon écriture s'en rapprocher un peu.
Habituellement j'ai une bibliothèque de classe bien défini

En fonction des pages que je vais appeler, en ajax, dans le fichier php je vais déclarer les object nécessaire et appeller les méthodes nécessaire venant de différentes classes, et une fois le mic mac de php, je met mon code html dessous avec mes variables de donnée dedans, histoire que ce soit propre

Dans les exemples en vidéo et autre tuto, les informations fournis par la vue sont assez simple, une liste d'article, un formulaire affiché par une vue et générer par un seul controleur.

Mais quand est-il pour une page complexe, ou l'on retrouve des informations de l'utilisateur connecté, avec un petit encart d'article, ainsi qu'un flux d'actualité ou autre petit "widget" ? Tous cet ensemble d'élément doivent être générer par un seul controleur ? Ce controleur peut-il
faire appel à d'autre controleur (Apparement déconseillé sur un autre post) afin de récupérer les informations des autres parties de la page.
Merci :)

4 réponses


Bonjour,

Si tu as peu de calcul à faire sur certaines infos (par exemple tu veux juste passer les infos de l'user à une vue etc tu peux utiliser un view composer

salut. merci de ta reponse, je vais regarder que quoi il en retourne.

Salut,

Je ne peux que trop te conseiller de regarder la formation Laravel 5.1 et suivre la documentation officielle (qui est un vrai régal de clarté). De cette façon tu pourras appréhender les rouages & méandres du framework et développer une base pour ton projet. Au bout d'un moment ça ira tout seul tu verras :)

Salut BetaWeb.

Ca fait déjà quelques jours que je parcours les vidéo et les tuto sur differents forum. C'est certain que pour le moment ca reste assez obscure sur certains aspets.

La difficulté des differences entre les version utilisé pour les tuto/ vidéo et la dernière version de laravel, m'a pousser a faire quelques recherche pour trouver les équivalents et les nouveaux emplacement de certain script. ca aide pas trop a l'aprivoisement de la bestiole.

Mais je reste convaincu que c'est un sujet interessant, mais si à terme ca me permet de vraiment gagné du temps de développement au détriment d'une certaine complexité, ce n'est que mieux, même si je n'ai pas l'habitude de ne pas maitriser 100% du code que compose mes programme, mais ca viendra j'espere