Bonjour à vous,

J'ai créé un site en Laravel 5.3 avec pour système de gestion de base de données MySQL 5.7.11
et je dois récupérer les attributs de la base de données du parc informatique.
Mais cette base de données est sous Windev.

Comment puis-je procèder pour faire interagir ces deux bases ?

Merci par avance pour votre aide.

4 réponses


Bonjour,
Il y à une méthode pas très propre je le confirme ( !!! )... c'est d'utiliser directement les fonctions php PDO directement dans ta vue ou ton controleur (dans ces cas là, il faut penser à indiquer Use PDO dans tont entete de controleur ... )
Bon courage

Salut,

Quand tu dis 'Mais cette base de données est sous Windev', qu'est ce que tu entends pas là ?

Bonjour à vous,

Et en utilisant les fonctions php PDO dans ma vue ou mon controleur qu'est-ce que ca va me permettre de faire exactement ?
Pourrais-tu me donner plus d'informations car tes explications m'intéressent beaucoup.

Ce que j'entendais par la c'est que ca aurais été plus simple si la base de donnée du parc aurait été sous MySQL.
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
En utilisant directement PDO , tu n'as plus l'utilité de rentrer les paramètre sgbd sous laravel dans tes variables d'environnement.
Tu peux utiliser le nombre de bdd que tu veux ( par contre n'oublie pas de rajouter les extensions pdo autres que mysql si nécessaire ).

Par contre tu n'utiliseras pas l'ORM de laravel "Eloquent" -> en même temps selon la taille de ta base de données , il faut savoir qu'utiliser un ORM ajoute "un intermédiaire" dans tes requêtes et donc les ralentie... voir l'article sur les temps de traitement : https://php.developpez.com/actu/61207/-ORM-or-not-ORM-faut-il-les-utiliser-ou-continuer-d-ecrire-simplement-des-requetes-SQL/ ... il y a rien de mieux que la PDO ... mais c'est moins esthétique !!!

Quand à Windev, ce n'est pas un moteur SGBD,nativement il y a HFSQL, sinon tu fais généralement appel à une solution BDD type mysql ou sql server (encore une fois ça dépend du projet et du nombre de ressources )

hésites pas si tu as d'autres questions ...