Bonjour !

J'ai finis le tutoriel de Grafikart sur Laravel et histoire de passer tout de suite aux choses sérieuses, j'ai décidé de reprendre un vieux site que j'avais fais en procédural et de le refactoriser car, soyons clair, le code était vraiment dégueulasse.

Seulement, je suis face à un problème. J'ai vraiment du mal à concevoir la manière dont je pourrais organiser mes fichiers. Je débute avec l'architecture MVC et je pense que c'est ça qui me bloque.

En fait, sur le site en question, il y a 4 types de comptes, et pour chacun d'entre eux, l'inscription, la modification de profil, les autorisations à certaines fonctionnalités et certaines pages sont vraiments différents, ce qui fait que les fonctionnalités d'inscriptions et les middleware de base ne conviennent pas à mes souhaits.

J'ai vraiment bien pratiqué tout au long du tutoriel et je pensais être en mesure de faire ce que je souhaite mais visiblement, ça s'avère plus compliqué que prévu. Aurais-je manqué quelque chose ? Est-ce normal de se retrouver bloqué à ce point là ?

Je ne viens pas ici forcément pour vous demander une solution toute faite mais pour avoir quelques astuces sur la marche à suivre car au final, je suis en mesure de mettre en place un système d'espace membre pour un type de compte mais pour les quatre, j'ai vraiment peur de me retrouver avec un code aussi sale qu'en procédural :)

Je vous remercie.
Boris :)

6 réponses


AlexJM
Réponse acceptée

Bonjour,

Tout d'abord, désolé je n'avais pas vu le post

Ensuite, pour ton problème, j'irai de cette manière :
1) Utilisation des policies afin de gérer les permissions
2) Utilisation des policies dans des formrequests afin de gérer le droit d'affichage d'une page
3) Utilisation des : @can afin de masquer/d'afficher les liens vers les pages

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

AlexJM
Réponse acceptée

Pas de prob,