Bonjour les Grafikartiens,

Esperantêtre sur le bon topic, je vous soumet cette petite épine .....

Voila, je rencontre un petit problème avec la compilation (via Mix fournis par laravel 5.4) des fichiers js.

Ce que je fais

J'ai créé un fichier JS tout bête, qui s'occupe d'aficher ou masquer une fenêtre modale.

$('.btn-info').bind('click', function(e) {
        e.stopPropagation();
        e.preventDefault();
        $('#myModal').modal('show');
});

Ce que je veux

j'ai configuré mon fichier webpack.mix.js comme ceci :

mix.js('resources/assets/js/monjstoutsimple.js', 'public/js');

Ce que j'obtiens

Losque je lance npm run dev (comme indiqué par la doc laravel 5.4), je me retrouve avec un fichier js qui contient plétord de fonction, variable and co que "je sais même pas d'ou qu'elles sortent" .... et mon petit bout de code en plein milieu .... Le fichier commence par ce commentaire

// webpackBootstrap

Bien entendu la fonction ne marche plus (la console web me ressort une erreur : "modal is not a function") alors que si je fait un mix.copy, tout fonctionne bien.

Vous me direz qu'avec mix.copy je n'aurais pas de soucis, mais mon but est de comprendre comment le chimilibilic fonctionne et pouvoir aussi miniser mes futurs js .....

Esperant avoir été assez clair et conci.

Au plaisir de vous lire

1 réponse


Bon, après de miltiple essai je constate la chose suivante : lorsque je logue mon objet $('#myModal') dans ma console sur le clic, je constate qu'il n'as pas les propriétées context et selector. alors que si dans ma console, j'apelle ce même objet, lui a bien les propritété context et selector

Je suis perplexe .....