Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec un cite web.

svp je cherche a cree un advanced search pour un website cree avec laravel voila un exp http://en.mzadqatar.com/Qatar/3/Property

6 réponses


Bonjour,

On a aucune info a part un site d'exemple ... Quels sont tes compétences ? As tu regardé sur le net un petit peu ? ElasticSearch te dis quelque chose peut être ?

Avec une recherche Google j'ai trouvé pas mal de résultats pouvant aiguiller un minimum.
Reviens nous voir quand tu auras une idée précise de ce que tu recherches, ce que tu as essayé, ce que tu as vu et a partir de là nous pourrons t'aider.

****merci Azorgh enfait je sait du php que se que jai apprie avec la chaine grafikart :) je cherche a cree le meme search ...ElasticSearch jai regarde plusieur tuto mai je trouve un peux complique pour un debuton comme moi ...je devrais refaire le meme search dans le site web exp jai tous fait il me reste que cette tache le cliont veux un identique search

Sans utiliser ElasticSearch ,tu devras donc construire toutes tes requêtes à la main.
En gros, la recherche sera un gros formulaire.
En fonction des données postés, tu devras gérer tous les cas.

Exemple : Case 3 étoiles coché, alors il faudra ajouter à la requête "AND etoile = 3" sur ton where, etc, etc, etc, pour chaque critère de recherche.

****Merci jai comprie pour eviter de avoir plusieur requette il faut mieux utilise Elastic Search y a til une facon facile pour cree le meme type de module avec , pour un debutant ou bien si il existe des tuto facile :)

Le plus simple est de le faire progressivement.
Si tu dois faire un système de recherche sur des hôtels par exemple. Tu créer ton formulaire tu y ajoute les checkbox du nombre d'étoile.
Tu gère ce type de donné au niveau de la requête.

Tu rajoute ensuite le nombre de chambres, et tu gère dans la requête.

Si tu fais au fur et à mesure, tu comprendras vite comment faire. Bien entendu, ce n'est pas une solution unique, mais c'est un système dans ce type là que je ferais.

****Merci je vais suivre votre conseille et jespere reyussire :)