Bonjour à tous,
Le titre explique assez mal mon soucis, je m'en excuse ^^

Du coup, pour être plus précis. J'ai mis mon site web laravel en ligne, et j'ai remarqué qu'à chaques changement de pages, j'ai deux éléments de ma navbar qui s'affichent avant d'afficher la page complète, ça dure à peine un quart de seconde, mais c'est visible et pas très propre. ça ne le fait que sur pc, sur ipad aucun problèmes.

J'ai pris un screen quand je charge ma page :
http://hpics.li/a5a4bc1

Je ne sais pas ce qui peut causer ce soucis, un mauvais placement de mes balises <link> ? Un code mal écris dans ma navbar ? Si vous avez une idée ou si vous avez déjà eu ce problème, j'aimerais avoir votre avis ^^

Je pense que j'aurais pu/du mettre ce sujet dans le forum php, mais comme j'ai codé mon site sous laravel, j'ai pensé que c'était un peu plus pertinent.

Merci d'avance !

Edit : Je met le code de ma navbar, ça peut peut-être aider (ou du moins ce qui s'affiche) :

<nav class="navbar navbar-inverse navbar-fixed-top">
    <div class="container">
        <div class="navbar-header">
            <button type="button" class="navbar-toggle collapsed" data-toggle="collapse" data-target="#navbar" aria-expanded="false" aria-controls="navbar">
                <span class="sr-only">Toggle navigation</span>
                <span class="icon-bar"></span>
                <span class="icon-bar"></span>
                <span class="icon-bar"></span>
            </button>
            <a id="navAcceuil" class="navbar-brand" href="{{ url('/acceuil') }}">Occasi'Pneus</a>
            <a id="fb" class="navbar-brand" href="http://www.facebook.com/************/" target=_blank>
                <i class="fa fa-facebook-square" aria-hidden="true"></i>
            </a>
        </div>

6 réponses


iGenezys
Auteur
Réponse acceptée

Ok, je vais voir ça. Merci pour ta réponse en tout cas !

Ce genre de chose survient selon le navigateur web utiliser, la seul solution c'est d'ajouter des bout de code dans le header qui permet d'éviter les erreurs d'affichage.

Mais je vois que tu utilise bootstrap non ? Normalement tu ne devrais pas avoir ce problème là, si c'est pas ça, je pencherai sur le faite que laravel affiche bien en avance ton header avant le reste.

iGenezys
Auteur

Bonjour, merci pour votre réponse.
"Normalement tu ne devrais pas avoir ce problème là, si c'est pas ça, je pencherai sur le faite que laravel affiche bien en avance ton header avant le reste."

En regardant le code source je viens de me rendre compte que c'est exactement ça. En gros, j'ai le code de ma navbar, et ensuite la balise <html> et tout le reste du code.
Mais je ne vois pas comment c'est possible étant donné que j'appelle ma navbar via un yield('navbar') dans ma balise body justement

Tu appel ton yield de t'a navbar dans le body de le fichier qui initialise t'a page c'est bien ça ?

iGenezys
Auteur

Oui, de cette manière :

<body>

    @yield('navbar')

    <div class="row" id ="title">
        <div class="col-md-12">
          @yield('title')
        </div>
    </div>

    @include('flash')
    @yield('content')

Je ne sais pas alors, je n'est pas assé pratiqué laravel pour t'aider d'avantage, cherche bien dans toutes les parties du cheminement de la création de t'a page pour voir si ton yield "navbar" n'aurai pas une particularité en plus que t'es autres yields.