Bonjour,

Je suis en train de réaliser un projet sur la plateforme du Framework SF 2.7. Mon encadrant propose que l'application sera étre multiplateforme c'est à dire que les applications Android , C# , PHP et ASP.NET peuvent être utilisés toutes les fonctionnalités du projet.

Cette application est basé sur les couches suivantes:
-couche DAO : contient les classes de mon projet.
-couche metier; ici contient les interfaces et l'implémentation de ces interfaces .
-couche service: elle représente les services web : RESTFull, SOAP

Ce que je veux

Avant j'ai dévloppé une application simple avec SF 2.7 en utilisation le model MVC. c'est à dire le controlleur envoyé les données sous la forme d'un tableau et le FormType (le formulaire de l'entité en SF 2.7) vers la vue comme elle montre l'exemple suivant:

class QuestionsController extends Controller
{
    /**
     * Lists all Questions entities.
     *
     */
    public function ConsulteListQuesAction()
    {
        if ($this->get('security.authorization_checker')->isGranted('IS_AUTHENTICATED_FULLY')) {
            if ($this->get('security.context')->isGranted('ROLE_ADMIN') || ($this->get('security.context')->isGranted('ROLE_MANAGER'))) {

                $AllQues = new Questions();

                $form = $this->createForm(new QuestionsType(), $AllQues);

                $em = $this->getDoctrine()->getManager();

                $entities = $em->getRepository('QuestionsBundle:Questions')->findAll();

                return $this->render('QuestionsBundle:Questions:indexQuestions.html.twig', array(
                    'entities' => $entities,
                    'form' => $form->createView(),
                ));

            }
            return $this->render('::accesDenied.html.twig');
        }
        return $this->redirect($this->generateUrl('fos_user_security_login'));
    }

Le probléme que j'ai rencontré c'est comment modifier ce code pour devenir étre utilisable pour toutes les applications en utilisatant le RestFull et SOAP.

est-ce que cette instruction est exécutable pour les applications android, c# et ASP.NET lorsque j'ai mis dans le RESTFull par exemple?

 if ($this->get('security.authorization_checker')->isGranted('IS_AUTHENTICATED_FULLY'))

Aprés l'utilisation de RestFull comment je peux envoyer les données vers la page web ?

Merci de m'aider mes amis,

Aucune réponse