Bonjour bonjour !

Je développe depuis juillet une petite app web en React histoire de me familiariser avec ce dernier. J'utilise donc une VM sous Ubuntu avec NodeJS, NPM et Webpack. Jusque là, tout allait bien, jusqu'à ce que ma VM se mette à jour sans me demander mon avis, et je me suis retrouvé à devoir réinstaller mon environnement de dev. Ok, j'ai passé la soirée à le faire, sans aucun soucis, enfin presque.

Mon problème est assez étrange. En fait, Webpack compile bien mon app la première fois, mais si jamais je change les fichiers et qu'il le détecte (grâce à l'option watch), il met à jour les fichiers (ce qui est normal), mais ceux ci renvoient des erreurs dans la console de mon navigateur et son inexploitables. L'erreur qui revient tout le temps est celle-ci: Invalid or unexpected token, et il fait référence à la fin du fichier

La première compilation est fonctionnait, tandis que la seconde non:

Je vous joins aussi la config de Webpack que j'ai actuellement, même si je pense que le problème ne vient pas de là étant donné que celle-ci fonctionnait avant.

var ExtractTextPlugin = require('extract-text-webpack-plugin');
var webpack = require('webpack');

module.exports = {
    entry: './src/app/App.jsx',
    output: {
        path: __dirname,
        filename: 'build/app.js'
    },
    module: {
        loaders: [
            {
                test: /\.jsx?$/,
                exclude: /node_modules/,
                loader: 'babel',
                query: {
                    presets: ['es2015', 'react']
                }

            },
            {
                test: /\.scss$/,
                loader: ExtractTextPlugin.extract('css!sass')
            }
        ]
    },
    plugins: [
        new ExtractTextPlugin('build/style.css', {
            allChunks: true
        })
        // ,
        // new webpack.optimize.UglifyJsPlugin({
        //     compress: {
        //         warnings: false
        //     },
        //     output: {
        //         comments: false
        //     }
        // })
    ],
    watchOptions: {
        poll: true
    }
};

Je me souviens avoir eu le même soucis, mais le problème n'est plus le même apparemment :p
Première fois

1 réponse


sofianegargouri
Auteur
Réponse acceptée

Après multiple recherches, il se trouve que l'heure de ma VM n'était pas dans la même Timezone que la machine hôte. Une ofis mis à jour, tout fonctionnait à nouveau très bien !