Bonjour à toutes et tous,

Je viens de suivre le tutoriel (qui a bien sauvé ma forêt capillaire, il faut le dire), sur l'installation de postfix.

J'ai suivi à la lettre les indications, ravie d'aboutir enfin à cette installation pour voir avancer la dernière étape d'un projet (formulaire de contact), sauf que Postfix semble bien décidé à ne pas se laisser apprivoiser facilement.

Le tutoriel en question est celui-ci : https://www.grafikart.fr/formations/serveur-linux/postfix-sendonly

Hors, à l'étape magique de tester l'envoie d'un mail via la console....Echec total. Ni les test sur mailinator, ni ceux vers mon gmail (spam compris), n'ont fonctionné.

Quelqu'un aurait-il une idée de comment je pourrais solutionner ce souci?

Grand merci de votre attention

4 réponses


Bonsoir.
As-tu regardé dans les logs pour voir les erreurs qu'il a pu rencontrer ?
Car juste en disant que ça ne marche pas, il va nous être difficile de pouvoir t'aider.

silanie
Auteur

Bonsoir,
Je viens de faire un nouveau test en lançant le suivi d'error .log. Malheureusement, il ne réagit pas au test, je n'ai rien qui s'affiche pour m'indiquer une erreur. A part avoir suivi le tutoriel, je n'ai strictement rien fait. Je sais bien que dire "ça ne marche pas", n'est pas du tout une demande claire, malheureusement....Je n'ai pas d'autres éléments que le fait d'avoir appliquer le tuto...

Ce que je trouve bizarre, cependant, c'est qu'il m'affiche ce message :

[Thu Oct 27 07:35:07.621068 2016] [mpm_prefork:notice] [pid 4911] AH00163: Apache/2.4.18 (Ubuntu) configured -- resuming normal operations
[Thu Oct 27 07:35:07.621134 2016] [core:notice] [pid 4911] AH00094: Command line: '/usr/sbin/apache2'

Hors, à 7h35, ce matin, je dormais encore :D

Regardes plutôt dans les logs de Postfix.

silanie
Auteur

Hum, alors alors. Je viens de chercher où je pouvais trouver les logs de Postfix, les supports postfix disent /var/log/mail.log, ou maillog, cependant, il n'y a rien de tout ça. J'ai fait une recherche d'un fichier de ce nom avec locate et rien là non plus.
J'ai var/mail mais mail est vide