Bonjour, <br/>
ma question peut paraitre un peu complexe voire bizarre mais j'aimerais que vous y répondiez avant de me lancer dans l'installation de ce package :)

Ma question : <br/>

J'aimerais implémenter à ma plateforme une authentification via facebook, twitter et google, seulement j'aimerais que chaque user disposent de restrictions que je leur aurait assignés au préalable.
Je m'explique : admettons qu'a l'heure actuelle je crée manuellement un utilisateur (mail, password, etc... )afin de lui assigner des permissions d'accès à certains logiciels, ensuite cet utilisateur se connecte à son compte avec les identifiants que je lui aurai fourni, existe t'il un moyen de continuer à procéder ainsi tout en lui permettant de se connecter via son compte facebook par exemple ? Je veux dire existe t'il la possibilité de créer mon utilisateur avec ses restrictions tout en lui permettant d'accéder à se compte via son facebook plutôt qu'avec des identifiants spécifiques à la plateforme ?
Je pense pas être très clair mais malheureusement mon problème ne l'est pas moins.

FInalement et pour faire court je voudrais créer le compte de mon user comme avant mais que ce dernier match également avec son compte facebook/google en ne connaissant simplement que son adresse mail.

N'hésitez pas à me demander plus d'informations si ma question reste malgré tout incompréhensible
Merci d'avance :D

3 réponses


Astroop
Auteur
Réponse acceptée

Yop , oui c'est tout à fait ça, mais problème résolu
J'ai donc installé le package et en fait il vérifie bien si un email similaire à celui utilisé par la connexion fb, google, existe dans la table users, du coup il retrouve la session de l'utilisateur concernée avec toutes les restrictions qui lui sont associés sans soucis
Finalement j'ai simplement sous estimé le package ahah

Salut, si je comprend bien tu voudrais qu'un utilisateur puisse se connecter à la fois avec un compte classique mais également à CE compte avec Socialite (via fcbk, twitter, google) ?
Sinon si c'est juste attribué les mêmes type de permission à un nouvelle utilisateur tu peut définir les permissions par défault

Hello,

Moi personellement je préfère rajouter trois colonnes dans la table users : facebook_id, twitter_id, google_id

Comme ça, si jamais l'utilisateur à une adresse email différentes sur chaque RS, ça marchera quand même :)