Bonjour à tous,
Je vous présente http://blahp.fr. C'est une plateforme qui vous permet de proposer des apéros dans un bar pour discuter autour d’un thème (Technologie, développement, entreprenariat, musique, cinéma…) avec des personnes qui partagent les mêmes centres d'intérêts.

L’idée est simple : Un thème vous passionne ou vous voulez en savoir plus sur un sujet, proposez une rencontre dans un endroit près de chez vous (bar, restaurent, …) et rencontrez la communauté pour discuter du sujet autour d’un verre dans une ambiance conviviale.

Blahp est destiné à tout le monde souhaitant faire des rencontres, agrandir son réseau ou tout simplement sortir boire un verre!

A bientôt, peut être sur Blahp.fr !
Mathieu

N'hésitez pas à suivre l'actualité sur Twitter : @blahpapp et sur Facebook https://www.facebook.com/blahpapp

6 réponses


Bonjour,

C'est la mode en ce moment, il manquerait pas les mentions légales, le numéro de déclaration CNIL et le bandeau "cookie" par hasard.
3 choses simples, 3x5 minutes.

Sinon sur le principe, "why not ?"

Bonjour,
Merci pour tes conseils, je m'y attèle rapidement !

Hello !

Le principe est sympa! C'est un principe de meetup plus relax.

Il y a les manques cités par @Dann-l.
Les liens du footer sont vide, du coup ça donne une impression de projet non terminé. (Et surtout on ne peux pas savoir qui tu es, quel est le concept etc...) =)

L'obligation de s'inscrire pour voir ce qu'il se passe me dérange, ne pas avoir de présentation du service avant de m'inscrire encore plus ! ^^

En gros, tu donnes tes infos utilisateurs, derrière tu sais même pas comment ça marche et si ça va te plaire.

D'ailleurs je trouve ça dommage de fermer les évenements en cours. Je verrais plus un principe de "voila ce qui se passe actuellement: " Comme ca tu montre que ton service tourne, quelqu'un quii tombe sur ton site voit ce que tu proposes, et après en inscription tu pourrais faire des suggestions en lien avec des évènements auquel l'utilisateur s'est inscrit.

Mais la, ça fait site fermé, pas complété c'est dommage :)

Hello !
"C'est un principe de meetup plus relax" : C'est exactement ça ! Tout le monde peut proposer une rencontre sans forcément créer les groupes et la communauté qui va avec.

Merci de tes précieux conseils ! Je vais effectivement réfléchir à afficher les "Blahp en cours" sur la page d'accueil, je suis totalement d'accord avec toi. C'est le tout début pour cette plateforme, il y a forcément des choses à améliorer :)

Merci encore!

L'idée est pas mal, après je ne suis pas intéressé personnellement, mais il y a surement des gens que ça peut intéresser. Après il y a quelque truc qui me chiffonne:
Des liens il en manque à la pelle, en gros le footer est du fake. D'un point de vue graphique, il y a pas mal de trucs qui ne fonctionnent pas. Déjà les images de fond hyper lourd en couleur ne rendent pas lisible le texte. De plus c'est un one page avec du texte écris en 18px ce qui est bien, mais tout est tassé. Prend de l'espace, là ça ne donne pas envie de lire. Rien que l'étape 2 fait à peine la hauteur d'un bandeau pour les cookies.
D'un point de vue strate : (Un Blahp désigne une rencontre dans un bar autour d'un thème) cette phrase doit être retiré, tu n'as pas 1 million utiliseurs, ça donne l'impression du "comment ça tu connais pas. C'est que tu n’es pas assez bien.". Blahp ça veux rien dire arrêter d'inventer un jargon, c'est les utilisateurs qui l'inventeront. Faire un insta, c'est pas instagram qui a dit qu'il fallait le dire comme ça.
Il y a un problème sur bootstrap avec les traits au niveau des h2.
Et d'un point de vue visuel, vos pages de création de comptes, etc. Sont beaucoup plus sympa que ta homepage.

Hello,
merci beaucoup pour ton retour constructif. Je prend note et je taffe dessus ! Des changements sont donc à venir très rapidement :)

Merci encore!